En même temps sans chercher tres loin on trouve pareil (je pense avec un meilleur SAV pour le coup) avec une licence windows
dell 299€
Ça ne coute pas le même prix une version OEM et boite de windows, mais pour les entreprises (fabricant, vendeur) microsoft doit les donner pratiquement, aujourd'hui ce n'est pas possible d'economiser de l'argent sur un ordinateur neuf avec un systeme préinstallé.
Mais c'est vraiment bien qu'un ordinateur soit vendu avec linux, des magasins proposent de plus en plus des versions linux, par exemple knoppix pour pckado, mandriva pour keynux (des portables en plus) on trouve de plus en plus d'ordinateurs vendus avec linux.
Le mieux ça serait quand même de vendre les ordinateurs sans OS puis de faire son choix à côté, mais faut pas rever si déjà on peut avoir le choix entre plusieurs ventes liées et plus un monopole : tu veux un mac il y a UN systeme, tu veux un PC il y a UN systeme.
Le coup des logiciels multimédia ça craint, mais bon c'est CDISCOUNT pas ikarios là, ceux qui prendront l'option multimédia vont être content quand ils vont voir qu'il y a mieux gratuit et libre.
Du coup comment ils font pour open office installé par defaut ?
sans l'option multimédia il y est quand même ? donc c'est bon !
et avec l'option multimédia il y a 2 suites bureautique ? ou ils ont viré open office ?
Cyberlink DVD le vieux programme proprio windows plein de bug, je ne savais pas qu'il y avait une version linux.
Sinon pour les problèmes avec cdiscount franchement c'est de partout pareil, c'est des entreprises capitalistes à but plus que lucratif, ils prennent mais ne donnent pas, quand tout va c'est bon mais au moindre problème c'est toujours le bordel, j'ai eu dernièrement des problèmes avec un magasin sérieux, j'étais un gros client, magasins réputé etc. j'ai eu un problème particulier et j'ai été traité comme une m***e.
J'ai eu des problèmes avec CDISCOUNT avec rue du commerce, ldlc, surcouf, et d'autres ...
L'achat sur le net, c'est la roulette russe quand tu achetes souvent (et/ou pendant longtemps) les seuls avec qui je n'ai pas eu de problème c'est soit des magasins "de luxe" donc je n'achete pas souvent et vu le prix ils peuvent se permettre d'avoir un bon service, soit des entreprises "non-capitaliste" qui ne cherchent pas à tout prix l'argent, l'argent, l'argent, des petites entreprises, des associations, etc.
Pour le reste ils y en a qui ont de la chance et d'autres pas, mais TOUS sont mauvais, je déconseille tous ces sites et je conseille tous ces sites 🙂 tous se valent, juste à vos risques et périls si il y a un problème autre que le "problème standard".