Ras'
Ben un disque dur ou une partition non montée au démarrage et que tu montes soit manuellement, soit via un script qui s'exécute au lancement de ta session.
Si ils ont de piètres connaissances ils ne vont surement pas penser à utiliser un live cd pour récupérer les données.
nesthib
Ras' +1, pas la peine de sortir l'artillerie…
Totor
ce qui m'interpèle :
- si ton public rentre un mauvais mot de passe... comment veux-tu qu'il accède à tes données ?
- si ton public a de faibles connaissances en informatique, il ne saura pas mettre ton disque sur un autre PC... donc pas besoin de chiffrage
- si ton public a de faibles connaissances en informatique, il ne va certainement pas rechercher sur le net un moyen de trouver ton pwd
Au final, pour moi il suffit que tu protèges le "home" de tes données avec les bons droits (sinon, quel est l'intérêt que ça existe ?) et de positionner un shadow...
une partition ou un disque non monté au démarrage est aussi une très bonne idée.
Senosen
bonsoir tout le monde,
1° si trois mots de passe ou plus ont été tapé, je ne vois pas l'intérêt de détruire les données, car elles n'ont pas été accessibles ...
2° Si l'autoflagélation est ton principe pousse le bouchon plus loin, détruit aussi tes sauvegardes de tes si précieuses données ...
3° Est-ce bien tes données que tu veux détruire ou protéger ou est-ce une crasse que tu veux faire à une tiers personne :/ ...
Miloose
Moi je me demande bien ce qu'on est prêt à sacrifier d'une telle manière, si ce n'est des trucs TRES illégaux...
Mais bon, je préfère croire que je fabule...