C'est un excellent jeu de stratégie, qui présente l'aspect particulier (qui est à la fois un avantage et un inconvénient) d'être statique, contrairement à la plupart des autres qui sont plutôt dynamiques.
Mais ce n'est certainement pas le meilleur, tout simplement parce qu'il n'est pas comparable aux autres, qui ne lui sont pas comparables. Il est différent, c'est tout.
Un gros +1.
Le go, c'est un jeu vraiment magnifique. Et comme l'a fait remarqué ArkSeth, sa particularité repose sur le fait qu'il est statique : une fois qu'une pierre est posée, elle l'est jusqu'à la fin de la partie. Cependant, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué cela, le Go est un jeu "fluide". On a l'impression que les pierres, même immobiles, peuvent se mouvoir. Enfin, jouer une partie de go, c'est incomparable. À la limite entre la stratégie, le feeling (oui en début de partie, même s'il faut savoir un minimum ses joseki, faut quand même une bonne dose de feeling 😉 ) et même presque de poésie.
Bref, vous l'aurez compris, moi aussi je joue au go. :lol:
Sinon, comme logiciel, je ne saurai que vous conseiller GoGui, accompagné de GnuGo. Si vous voulez jouer en ligne, il y a l'excellent et renommé KGS Go Server, sur lequel je suis. Classement, liste des parties jouée, possibilité de revenir sur une partie terminée (oui, l'informatique c'est quand même plus pratique qu'un kifu 😃), bref, le pied.