Haradrim
Bonjour, j'aimerais avoir des retours sur le système d'Apple, car je compte bientôt investir dans un iMac.
En effet, j'aimerais faire un dual-boot Mac OS X/ Windows 7 sur cette machine, de sorte à faire une machine "professionnelle" (dreamweaver, solidworks, MS office 2007 et bien sûr les outils de créativité made in mac tels garageband, iLife et les autres, dont je me sert pour les cours) et garder Ubuntu 10.04 (il sera sorti lorsque j'aurais fait mon achat) sur mon PC portable, de sorte à faire une machine "loisir" et vie quotidienne (firefox, aMSN, ...) et de bidouillage (G€€k inside 😃).
Merci de votre participation, et s'il vous plait, pas de troll !
Kookaburra
Haradrim a écritEn effet, j'aimerais faire un dual-boot Mac OS X/ Windows 7 sur cette machine
Tu comptes te payer une licence Windows7 en plus d'un iMac ? Ca fait cher le PC, hein ...
(non, ce n'est pas un Troll, je cherche juste à comprendre 🙂 )
Haradrim a écritde sorte à faire une machine "professionnelle" (dreamweaver, solidworks, MS office 2007 et bien sûr les outils de créativité made in mac tels garageband, iLife et les autres, dont je me sert pour les cours)
Tu peux faire tourner tous les logiciels dont tu parles directement sur Mac, donc peu d'intérêt d'avoir Windows à côté, non ?
http://www.microsoft.com/France/mac/products/Office2008/default.mspx
http://adobe-dreamweaver.softonic.fr/mac
Edit : ha non sorry, Solidworks n'a pas de version Mac, j'ai rien dit :/
Haradrim
Non, pas de licence *hum*
(au pire j'ai une licence vista qui traîne donc bon...)
Kookaburra
Haradrim a écritNon, pas de licence *hum*
Ha bravo :lol:
(Au moins, t'es honnête et je ne pense pas que quelqu'un d'ici te dénonce à Satan Microsoft :rolleyes: Et on l'a tous fait 😃)
Bon Dual-boot alors 😉
Haradrim
Je suis actuellement en Sciences de l'Ingénieurs, et tout les logiciels utilisés sont uniquement sous Windows : Catia, SolidWorks, Automgen ou Proteus...
SolidWorks devrait sortir sur Mac et Linux (voir mon poste à ce sujet), mais bon le temps que ça arrive et surtout que ce soit aussi complet que celle sur Windows.
De plus, et ça c'est vraiment cool, les écoles d'ingénieurs propose des centre de téléchargement gratuits des outils informatique. Donc tout les logiciels cités + Windows 7 me seront offerts avec licence... Mais il faut encore attendre l'année prochaine 😃
mimoun
Haradrim a écritDe plus, et ça c'est vraiment cool, les écoles d'ingénieurs propose des centre de téléchargement gratuits des outils informatique. Donc tout les logiciels cités + Windows 7 me seront offerts avec licence... Mais il faut encore attendre l'année prochaine 😃
Ce ne sont pas que les écoles d'ingénieurs, les universités le font, via MSDNAA. On se retrouve avec 3 licences vista, 2 licences xp, et deux licences 7. Ça c'est du forcing :rolleyes:
Haradrim
Oui...
Sérieux il donnent plusieurs licences oO quelles utilités, faire rentrer de nouveaux pauvres gens dans le monde de billou ?
heuuuuu
Bonjour, j'aimerais avoir des retours sur le système d'Apple, car je compte bientôt investir dans un iMac.
les outils de créativité made in mac tels garageband, iLife et les autres, dont je me sert pour les cours
Tu semble deja connaitre Mac OS, je ne vois pas trop quels genre de retour tu attends...
Moi personnellement je trouve Mac OS très limité pour le peu que je connais (par exemple, impossible de mettre certaines applications en plein écran facilement). Je trouve GNOME bien mieux.
Neros
Tu penses qu'ici on va te conseiller quel Mac prendre ?
Non mais sérieusement, tu as vu où tu es ?
Un mac, et pourquoi pas windows 7 encore ? Ha ba... :rolleyes:
Haradrim
Neros a écritTu penses qu'ici on va te conseiller quel Mac prendre ?
OK, ça montre encore une fois l'ouverture d'esprit des linuxiens...
Je voulais juste des expériences sur le système d'Apple.
On critique les gens "endoctrinés" par Microsoft, mais quand je vois des gens qui râlent parce que l'on parle d'un système propriétaire sur un forum linux (dans les discussions générales en plus), je me dit que les sectaires sont partout
seb24
Haradrim a écritNeros a écritTu penses qu'ici on va te conseiller quel Mac prendre ?
On critique les gens "endoctrinés" par Microsoft, mais quand je vois des gens qui râlent parce que l'on parle d'un système propriétaire sur un forum linux (dans les discussions générales en plus), je me dit que les sectaires sont partout
Déjà merci pour les généralités... A moins au final que le but de ton post c'était d'incendier les "Linuxiens" ?
Pour le reste si tu réfléchis 5 minutes tu t'apercevras que c'est un forum d'une ditribution GNU/Linux et donc logiquement on est pas les mieux placer pour parler d'un autre OS. Surtout OSX qui est peu répandue et qui implique l'achat du matériel associé.
Je suppose que ta question serait plus pertinente sur un forum généraliste ou tu auras des sons de cloche différents et variés. Pas celui de méchant linuxiens sectaires égorgeur de chatons. :lol:
Sérieux il donnent plusieurs licences oO quelles utilités, faire rentrer de nouveaux pauvres gens dans le monde de billou ?
Tu crois que billou te file ca gratuit pour tes beaux yeux ? Si tu fais toute ton école d'ingé sous des outils Microsoft et technos Microsoft, à ton avis sur quelle technos tu seras le mieux qualifié au final ? C'est une action purement commerciale. Comme celle qui touche les prof. T'offre Microsoft Office à un prof. Logiquement il va demander à ses éléves des documents en .doc .
Neros
Haradrim a écritNeros a écritTu penses qu'ici on va te conseiller quel Mac prendre ?
Je n'ouvre pas mon esprit à des prisons.
Yucca
Tu veux quoi comme retour ?
J'écris depuis mon Mini, et je suis sur Mac depuis environ 5 ans...
Rien à dire sur l'OS, que je trouve excellent, très réactif et intuitif (si certains ici veulent bien se donner la peine d'essayer), mais zéro pour la politique commerciale de la maison mère, qui ne s'intéresse plus qu'à proposer des gagets high-tech pour yuppies bobo-branchés, malheureusement...
Haradrim
Moi aussi j'utilise Linux depuis maintenant 1 an, mais j'aimerais bien découvrir d'autres univers... Qui a dit que j'abandonnerai Linux ? Je demande juste des avis constructifs à ceux qui ont déjà testé le système. Certes c'est un système privateur, cher, et au final moins puissant que Linux. Mais est-ce pour cela que nous n'avons pas le droit de nous intéresser ?
Donc Yucca, quels point apprécies-tu chez Mac os et quels sont les mauvais côtés ? Quelles choses tu ne retrouve pas par rapport à linux ?
Springbank
La liberté de gérer ton système comme tu le souhaites, et ça c'est énorme...
+1 Neros
Elzen
Pas de gestionnaire de paquets (en tout cas officiellement) et une couverture logicielle de base très réduite (encore plus que pour Windows), tandis que les logiciels disponibles, pour leur écrasante majorité, soit coûtent les yeux de la tête, soit sont ceux de nos logiciels Libres qui ont été portés sur tous les systèmes ; un environnement très peu personnalisable (encore qu'il existe quelques options tellement bien cachées qu'il faut impérativement recourir à des logiciels tiers pour les activer) ; une logique parfois assez douteuse ; des effets graphiques beaucoup plus limités que ce que ne dit la légende (c'est extrêmement loin du niveau de Compiz Fusion) ; le tout livré sous une licence particulièrement privative.
Haradrim
pas d'avantage pour toi ?
Elzen
Par rapport à Windows, quelques uns (présence d'un vrai terminal avec un shell digne de ce nom, meilleure stabilité, respect des normes, ce genre de choses). Par rapport au premier venu des GNU/Linux, non, je n'en vois aucun. Mais ce n'est que mon avis.
Haradrim
Il vaut mieux que je monte mon propre PC avec Windows, pour un Linux d'un côté et windows de l'autre dans ce cas ? Ou alors Linux sur mon laptop avec l'iMac Mac OS X/Windows de l'autre ?
Dans tout les cas linux restera mon os quotidien
Elzen
Linux n'est pas un système, c'est un noyau. Ceci mis à part, tu m'en vois désolé (ou pas), mais je suis dans l'impossibilité de répondre à ta place à cette question.