à l'achat d'un mac, on te fournit un CD/DVD complet et propre ou t'as une préinstallation de faite et démerde toi avec ca ?
Dans ta question, Je ne sais trop si tu veux dire
où ou bien
ou. Si c'est
ou (dans le sens de "ou bien"), je répondrai :
Les deux. La préinstallation est faite et tu dispose bien sûr d' un CD d'installation/réinstallation en plus.
En ce qui me concerne, pour réaliser un triple boot Mac/Seven/Ubuntu j'ai utilisé le CD d'installation Mac OS X pour tout reformater, pour créer en suite 4 partitions dont une pour Mac, une pour Seven et deux pour Linux.
Ensuite le CD d'installation pour renseigner la partition Windows (gérer les drapeaux) et pour installer Ubuntu.
Enfin j'ai installé Windows sur sa partition.
Edit : si je m'étais contenté d'un dual boot Mac/Seven cela aurait été encore bien plus simple.
Sans même le CD d'installation de Mac, en me contentant de tout ce qui est préinstallé, il m'aurait suffi d'utiliser bootcamp qui prévoit, nativement, un partage du disque dur avec Windows : très bien fait ça ! et cela m'aurait pris 5 minutes et c'est aussi ce qui fait la force de Mac par rapport à Windows : Mac peut héberger Windows, l'inverse n'est pas possible (faut dire que Mac ne le permet pas non plus !)
Rony4491 a écrit :
Silence de fonctionnement du matos, impressionnant !
En ce qui concerne le Mac mini, je confirme et c'est ce que j'ai de suite apprécié, cela étant noyé dans d'autres premières impressions de déception (mais je manque encore de recul, mon achat d'un Mac mini neuf est tout récent et je dois dire que j'ai dû passer beaucoup plus de temps sur Seven et sur Ubuntu que sur Mac, sur Ubuntu surtout qui n'a pas encore fini de m'occuper : environ 5 réinstallations à ce jour en partant de Karmic pour revenir à Hardy Héron et repartir sur Karmic + des tas de détails de finalisation : enfin, quand on aime, on ne compte pas !