@LeXav : oui, le module de recadrage n'est pas très intuitif, et il y a beaucoup de discussion sur la manière de l'améliorer, malheureusement, aucune n'est implémentée pour le moment.
Après avoir recadrer, tu dois double-cliquer à l'intérieur (fonctionnement calqué sur Gimp) pour valider
@cbrunos : pas de dons. Quelqu'un avait lancé l'idée, mais cela avait fait sourire.
@Gemnoc : cool, je vais essayer de l'enrichir mais la rédaction du mode d'emploi me prend déjà tout mon temps...
@fxdfxd : peut-être as-tu un filtre de collection/vue d'afficher ? Vérifie que dans le panneau du haut, tu affiches les photos avec 1 étoile et plus
@Atok : tu as installé la version de développement ? Si oui, dans le mode chambre noire (double clic sur une photo), tu as bien activé tous les modules grâce à la barre "plus de modules" en bas à droite ? Par défaut, peu de modules sont visibles
@pekingO : l'export a été parallélisé avec openmp, il est maintenant très rapide. Aucun bug reporté ne signale de plantage lors de l'exportation.... N'hésite pas à faire remonter ce bug sur la liste de diffusion "
darktable-devel@lists.sf.net" après avoir suivi le tuto suivant :
http://blog.pcode.nl/2010/08/31/contributing-backtraces/
@kikislater : je ne crois pas que le vignettage ait été repris de RawTherapee... A vérifier. Si par "modification zonale" tu parle de retouches locales, elles ne sont en effet pas disponibles pour l'instant bien que le code soit lentement adapté pour le permettre dans un futur relativement proche.