Snake046 a écritOpera ne fait rien qui ne soit pas en rapport avec le web : il fait gestionnaire de téléchargement DDL et Torrent, il fait client IRC, il permet de se monter un pseudo-serveur, etc etc... point.
Justement, le web, c'est de l'HTML avec des hyper-liens.
L'IRC, les torrent, le Unity jenesaisplustropquoi, ce n'est plus du web, mais c'est de l'internet.
Opéra est plus un navigateur internet qu'un navigateur web.🙂
Je ne dis pas que c'est mal ou autre, mais Opéra n'est clairement pas un navigateur web, et se rapproche beaucoup plus d'un simili-OS tourné exclusivement vers l'internet.
Chrome tend à devenir la même chose. (en particulier avec Chrome OS)
Link31 a écritTu ne vois pas ce que je voulais dire. Une image "intégrée" à la page, comme décoration ou comme logo, le navigateur peut très bien s'occuper de l'afficher lui-même, on est d'accord. De même, par exemple, pour une vidéo utilisée comme logo (ou comme publicité...).
Mais quand il s'agit du sujet principal de la page, c'est autre chose. Par exemple, j'ai des scripts personnalisés pour forcer des sites comme imageshack ou pix.toile-libre à afficher l'image demandée dans mon programme de visualisation d'images, et pas dans le navigateur (je ne supporte pas les scripts JS stupides d'affichage d'image, qui rallongent le temps de chargement et placent l'image au mauvais endroit sur la page avec la mauvaise taille...).
De même, pour moi, une vidéo Youtube (ou équivalent) devrait être lancée dans le lecteur vidéo de l'OS.
Okay, je comprend ce que tu veux dire…
Mais là, le problème ne vient pas plutôt des diffuseurs de contenu plutôt que du navigateur en lui-même ?
Parce que se sont eux qui ont décidé de proposer le contenu via le web.
Il y a bien un plugin de totem pour lire les vidéo youtube directement depuis le lecteur. C'est très bien, mais à l'usage, on se rend compte que ce n'est pas du tout adapté.
Parce que et-vas-y-que-j't'affiche plein de message d'erreur car je n'ai pas la "permission" de lire la vidéo, ou que Gstreamer n'est pas content, ou parce qu'il y a un conflit avec le navigateur. (je ne sais pas pourquoi, mais quand le navigateur est sur youtube, le plugin ne veut plus du tout fonctionner)
Et ça, ce n'est pas de la faute du plugin (du moins, j'en doute), mais bien de Google qui ne propose pas les vidéo de manière décente…