Snake046 a écritVLC, mplayer, ou Gstreamer, ou Xine au choix de l'utilisateur, tout ce qui peut être un backend pour Phonon, voilà ce dont je parle. Donc ouais, je parle bien de ce que l'utilisateur préfère.
Eh, j'ai jamais dit que ce serait le KPart de Dragon : j'ai dit que ce serait le lecteur multimédia fournit par Phonon probablement. Et comme Phonon n'est qu'une couche intermédiaire...
Tu n'as rien compris non plus : tu essaye par tout les moyens de critiquer KDE et les KDEistes, et c'est pour ça que tes propos ne valent rien.
Le lecteur n'est pas handicapé : ce n'est tout simplement pas de ça que je parle. Je parle des clics en moins nécessaire pour voir la vidéo, c'est ça qui rend la chose plus rapide. La vitesse de téléchargement qui change en fonction du logiciel sous KDE, et puis quoi encore :lol: ! C'est KIO qui fait tout ça hein, rien d'autre ! On dirait que tu considère que ceux qui développent un lecteur vidéo doivent aussi faire en sorte qu'il puisse lire le fichier depuis différent types de sources :rolleyes:... sauf que justement sous KDE ça fonctionne pas comme ça : il y a des gens qui travaillent à lire un fichier vidéo, d'autres qui travaillent à lire des fichiers depuis tout types de sources.
Mea culpa, je pensais que tu évoquais l'intégration du
lecteur multimédia de l'environnement (ce qui aurait été coton pour l'intégrer a la spec HTML5, j'allais y venir mais c'est plus la peine), alors qu'en parlant de lecteur tu parles en fait de
codec servant de backend à phonon.
Dans cette configuration tu n'utilises pas le
lecteur de l'environnement, c'est le navigateur qui devient lui-même le lecteur (utilisant peut-être la même collection de codecs que ton lecteur préféré). Le problème reste entier, un navigateur web n'est pas fait pour être un lecteur multimédia, et ne disposera pas des fonctionnalités et de l'ergonomie du lecteur favori de l'utilisateur.
Les clics en moins nécessaires, ça pourrait simplement être un drag&drop de la vidéo vers ton plasmoide vidéo, ou une option du menu contextuel qui te permette de donner l'url de la vidéo à ton lecteur favori... Un drag&drop pour gagner l'ergonomie d'un "vrai" lecteur sans avoir à garder une page web ouverte, pour moi c'est une amélioration nette. Si ton lecteur n'est pas handicapé, tu n'as pas à attendre le téléchargement pour visionner une vidéo, donc il n'y a pas lieu de dire «c'est permettre d'accéder à une vidéo plus vite qu'en la téléchargeant et l'ouvrant avec son propre lecteur».
Snake046 a écritEt je n'ai pas trollé par dessus tout. J'ai exposé deux trois faits, sachant que la plus part sont également valides sous Gnome. Le problème de certaines personnes dans ce forums c'est que dès qu'ils entendent KDE ils se mettent à crier au loup. J'aurais fait exactement la même démonstration avec Gnome, bah personne ne m'aurait rien dit. C'est fatigant.
Outre le fait que j'anticipais volontairement trolldi 😛, ton utilisation du terme "lecteur" laissait penser que la solution proposée était basée sur les habituels kparts pour récupérer l'ergonomie du lecteur de l'environnement, de la même manière que partout où il y a un terminal dans une appli KDE, c'est généralement Konsolepart, l'utilisation de la vidéo aurait imposé une dépendance stricte sur dragonpart ou quelque soit son nom. De ce point de vue, revendiquer que du KDE qui utilise du KDE est la solution qui permet à l'utilisateur d'utiliser ce qu'il souhaite, c'est un appeau à bête poilue.
Encore
mea culpa sur ma méprise donc, tu voulais dire codec, j'en prends bonne note.