plinuxke a écritkAzz a écritLe point positif, c'est que ce seront des fichiers sans DRM ni watermarks, au format MP3 256kbps minimum (+ quelques wma).
Ce qui serait vraiment intéressant c'est disposer par exemple de format OGG ou FLAC qui sont vraiment meilleur que les format MP3 et Wav
j'aimerai bien savoir si on prend vraiment le temps de voir les choses en profondeur : le Music Store a pour de rapporter de l'argent: combien de balladeur audio peuvent lire du Flac et du Ogg ? tres peu. la majorité, sinon tous lisent du mp3(donc ce sera plus rentable et surtout le Flac et le Ogg sont prevu.)
lorsqu'on parle de securité de données ... pourquoi ne pas porter plainte contre la sauvegarde de nos conversations telephonique? Google a refusé de montrer son algorithme ultime car c'est cheval de troie dans son marché, Ubuntu One est (ou sera) un cheval de troie pour Canonical et c'est normal que ca reste fermé, et ca ne me derange pas. je leur fais confiance à partir du moment ou j'ai decidé d'adobter Ubuntu. ca ne sert à rien d'utiliser une distribution quand tu ne fais pas confiance en ses createurs.
Mais ou va Canonical ?? Canonical va là où les autres distribution ont peur d'y aller, où en manquent les moyens d'y aller.
Chaque jour on crie ici Madame Michou nanani nanana... maintenant qu'on sort un truc pour paraitre jolie devant les yeux de cette madame Michou , on crie.
Mme Michou ne veut pas se prendre la tete pour les details du materiel, pour ca plus de materiel se fait reconnaitre de jour en jour. Mme Michou veut un endroit où elle pourra acheter de la musique, on lui offre un espace dans son systeme pour acheter sa musique, plus besoin de se balader de site en site pour ca. Mme Michou voulait un theme plus propre, car elle trouvait le marron trop vieux jeu, on sort un theme light qui est moderne. Mme Michou est social et veux etre proche de ses amies grace facebook, messenger, on lui offre tout ca dans son systeme, plus besoin pour elle de se souvenir de mot de passe et autre, tout est devant elle.
Je pense qu'il suffit de prendre aujourd'hui Mme Michou, de la mettre devant Lucid, de lui montrer les element clé qu'elle pourait utiliser chaque jour(Me menu, Music store, avec ce nouveau theme) et de lui demander un mois apres: comment trouves-tu l'ensenble du systeme ? et si elle utilisait deja les versions precedente, de lui demander si la tendance empruntée de cette distribution est bonne ou pas. là on saura où s'en va Canonical
Canonical va là où se trouve l'argent qu'il pourra utiliser pour continuer à simplifier la vie de Mme Michou lorsqu'elle se trouve devant un PC avec Ubuntu d'installer.
Ce que j'apprecie chez canonical, c'est qu'ils mettent en application une idee qu'ils ont selon la philosophie d'ubuntu.
Sauf rester crier au scandale dans le vide, proposont donc à Canonical une alternative meilleure.
Canonicalement votre.