sebz_ a écritjoko a écritIl est vrai que : le look y a que ça qui marche MAIS quand j'ai montré Ubuntu avec les fenêtres molles et effets de réduction (genre lampe magique) le cube etc... à des amis, je vous assure qu'ils ont "kiffé grave".
Je leur ai parlé de l'absence de virus et autres vilaineries windowsiennes, moralité... je vais installer ubuntu chez deux de mes connaissances.
Si Ubuntu (mais aussi les autres distris) tapait fort au niveau du look, ça ferait venir plus de gens à linux.
J'ai même un petit magasin d'informatique près de chez moi qui va s'y mettre après que j'ai fait part de mes réflexions.
C'est ma petite pierre à l'édifice. 😉
je plussoie !
Oui c'était exactement mon point aussi! 😉
Je travaille dans le Web et ce que les gens veulent n'est pas un site Web fonctionnel et utile. Ils veulent du "wow". Des foutues animations flash, des splash screens et des belles images. Leur site peut être le plus compliqué du monde mais s'il est beau, ils sont content.
C'est plus facile d'accrocher les gens sur un look et leurs faire apprendre des lignes de terminal. D'ailleurs, combien de gens se servent du terminal en Mac OSX?