Prosis a écritJe travaille dans le Web et ce que les gens veulent n'est pas un site Web fonctionnel et utile. Ils veulent du "wow". Des foutues animations flash, des splash screens et des belles images. Leur site peut être le plus compliqué du monde mais s'il est beau, ils sont content.
C'est plus facile d'accrocher les gens sur un look et leurs faire apprendre des lignes de terminal. D'ailleurs, combien de gens se servent du terminal en Mac OSX?
Mais qui sont ces "gens" ? Parce que moi je connais pas les mêmes. Moi, ceux que je connais, ils pètent une durite quand ils vont sur le site d'Orange ou de la SNCF, où il y a plein d'animations flashs, de couleurs, de photos à la con mais on s'y perd et on y trouve difficilement ce qu'on cherche.
C'est pas pour rien que Google a explosé. C'est parce que c'est simple et fonctionnel justement.
Les effets à la compiz et etc., j'ai constaté que ça a surtout pris sur ceux qui bidouillaient déjà pas mal sous Windows et qui aiment toute la gadjéterie. Les autres, ceux pour qui leur PC restent un outil, c'est plutôt "pas mal mais c'est quoi l'intérêt ?".
Enfin y'a un monde entre passer 3 plombes à travailler le look d'un bureau et la ligne de commande. À mon avis, la majorité des "gens", elle veut des trucs simples.