sototo
Merci. Je peux donc installer Ubuntu 64 bits. 🙂 Tenez, en y pensant, ce serait bien qu'avant que l'on crée le disque de démarrager sur la clé USB, l'application nous précise si oui ou non on peut installer Ubuntu 64 bits sur le PC. Comme ça si on ne peut pas l'installer on peut abandonner la création du disque de démarrage. Justement, je vais aller demander ça en nouvelle fonctionnalité.
YannUbuntu
Bonne idée, tu peux en parler à tous les logiciels de création de live-USB (Unetbootin, USB-Creator, MultiSystem, LiliUSB). Mais ça doit rester un message d'avertissement (si on crée le live-USB 64bits pour l'utiliser sur un autre pc par exemple).
jeffbonde
Bonjour,
Avez vous une version de ubuntu 11 64 bits en Fr?
Si oui pourriez vous me donner le lien pour le télécharger car je ne le trouve pas.
Je débute sur linux et je souhaite passer un un os libre.
Merci
lool_lauris
Salut,
Tu le télécharges ici =>
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?variante=ubuntu#
Tu cliques sur "plus d'options" puis tu coches 64 bits.
Avant l'installation tu t'assures d'avoir une connexion internet, tu choisis Français sur l'écran d'accueil.
Les packs en langues française seront automatiquement installés.
Bye,
lool
EDIT : correction d'une faute d'orthographe
jeffbonde
lool_lauris a écritSalut,
Tu le télécharges ici =>
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?variante=ubuntu#
Tu cliques sur "plus d'options" puis tu coches 64 bits.
Avant l'installation tu t'assures d'avoir une connexion internet, tu choisis Français sur l'écran d'accueil.
Les packs en langues française seront automatiquement installés.
Bye,
lool
EDIT : correction d'une faute d'orthographe
Merci pour ta réponse
Pour internet je suis en wifi cela ne posera pas de problème pendant l'installation ?
Ou je pourrai le passer en Français après..
Gemnoc
Salut,
Le lien que lool_lauris t'a donné est pour la version déjà francisée. Normalement, pas de problème en wifi sauf dans certains cas, mais tu ne le sauras qu'en testant le LiveCD.
lool_lauris
Gemnoc a écritLe lien que lool_lauris t'a donné est pour la version déjà francisée.
Non, c'est le lien de Oneric Ocelot standard (si tu choisis la version francisée, tu n'as pas le choix du 64 bits).
Pour le wifi, pas de problème, il faut juste que tu ais sous la main ta clé WEP ou WPA.
Je pratique toujours ainsi et j'ai un système totalement en français. Ensuite, une fois Ubuntu installé, tu as toujours la possibilité de lancer la "Prise en charge des langues" qui permet de télécharger les packs de langues français pour les logiciels qui seraient restés dans leur langue d'origine.
jeffbonde
Merci de votre aide je vais mi mettre des que mon téléchargement et ok.
Bon week end
grafite
j'ai une fois installe ubuntu dans mon ordinateur portable mais mon wifi a disparu. je ne sais si c'est par coincidence oubien si c'est a cause de l'intallation. Qu'en pensez-vous????
Cordialement
grafite
YannUbuntu
@grafite: bonjour et bienvenue parmis nous, merci de re-poser votre question dans une nouvelle discussion du forum Wifi svp (
ICI).
slasher-fun
Qu'il te faut ouvrir ton propre topic pour cela.
dohko2000
Bonsoir,
Petite question : est-il possible d'utiliser la même partition /home entre une version d'ubuntu 32 bits et une version 64 bits en dual-boot sans risque de compatibilité entre les 2?
Je pense ici aux dossiers et fichiers cachés de configuration des logiciels types ".config" ".local" ".share" etc...
Merci d'avance,
@+
YannUbuntu
AMHA, même si en général les fichiers de conf sont identiques 32 et 64bits, il vaut mieux éviter car il y aura toujours un risque (rien n'oblige les développeurs à prendre en compte cette config pour les fichiers de leurs applis).
ubuntero74
BONJOUR À TOUS,
je ne suis pas certain que ma question soit valable ICI, je la pose quand même (tant pis pour la féssée)
mon problème : disque dur Sata 500 Go, 2 partitions, 1 avec Ubuntu 10.04, 1 avec windiws pour les travaux que je n'arrive pas à effectuer avec Ubuntu.
à l'allumage du PC les touches "flèches haut et bas" ne fonctionnent plus m'interdisant le choix de la session, la touche "Suppres" idem
m'interdisant d'aller dans le Bios pour sélectionner le lecteur CD ! or je désirais tenter le 64 Bits, je suis bloqué, je ne peux même pas réinstaller 10.04 !!
le démarrage se fait sur Ubuntu, et tout semble OK !
quelqu'un a-t-il la solution ?
milles merci d'avance 🙁
YannUbuntu
@ubuntero74 : bonjour, effectivement vous n'écrivez pas au bon endroit. Merci de créer une nouvelle discussion
ICI en l'intitulant "Problème de BIOS (clavier inactif)".
Jecht
Bonjour!
J'ai un portable assez récent (asus N53S avec un i7) et j'avais installé ubuntu 11.04 64bits. J'avais cependant plusieurs problèmes, dont un concernant flashplayer qui crashait souvent (pour ne pas dire tout le temps). Maintenant, je souhaite installer la version 11.10, mais est-ce que je devrais prendre la version 32bits pour éviter des problèmes avec flashplayer ou est-ce que c'est réglé/réglable?
Merci!
YannUbuntu
Bonjour
Il y a plein de causes possibles à un crash de flashplayer, donc difficile de répondre. Le plus simple: si tu as 30 minutes, installe la 64bits et vérifie. Si tu as toujours le bug, essaye avec la 32bits...
alca94
Bonjour
Ma question est :
Actuellement j'ai sur un samsung R719 avec processeur Intel Pentium T4300 Core 2 - P:2.1Ghz , Carte graphique Nvidia GeForce G105 M avec un système Windows 7-32 bits d'origine (j'ai installer dessus ubuntu 11.10 -32 bits )or il semblerait que d'apres vos explications
Petite astuce pour savoir si son CPU est compatible 64 bits :
cat /proc/cpuinfo | grep "flags" | head -n1 | grep "lm" | wc -l
1 = 64 bits
0 = 32 bits
le resultat pour le mien est bien réponse 1 donc theoriquement je pourrais installer un ubuntu 64 bits . Y a-t-il d'autres parametres a verifier ( Carte Graphique ?) avant de graver un cd en 64 bits
et pourrais-je augmenter le cas echeant la taille mémoire (actuellement 2x2Go)
Merci
YannUbuntu
Bonjour alca94,
Il me semble que la compatibilité graphique est la même que ce soit Ubuntu 32 ou 64bits.
Je vous conseille de faire vos changements matériel (ajout de RAM..) AVANT d'installer Ubuntu.
Dans tous les cas, il faut tester Ubuntu en session-live ("Essayer Ubuntu"), afin de voir si votre matériel (carte graphique..) est compatible, avant d'installer Ubuntu.
alca94
Comme je l'ai stipuler, j'ai déjà installer ubuntu en 32 bits et je n'ai pas de problème
Pour augmenter les Ram supplémentaire" avant" rien ne me dit que je pourrais fonctionner en 64 bits .Je pourrais passer en 6 Go ( 2+4)mais cela ne sera pas détecte si je dois rester en 32 bits ( j'ai vu quelque part que le Kernel -PAE detectait davantage de Ram???)Comment savoir