En fait, il semble que bien plus que la recherche de la simplicité, c'est surtout l'esprit de contradiction qui t'anime.
Tu as commencé ton débat par ceci :
incises a écrit... je trouve que l'interface de téléchargement n'est vraiment pas simple à comprendre pour le débutant, d'une part alors que désormais le 64 bits devient le type de système le plus (sinon le seul) vendu, la version 32 bits est présentée comme le modèle par défaut, d'autre part pour avoir accès au 64 bits, il faut taper sur un lien bien peu mis en valeur (Plus d'options...), d'autre part le nom même du fichier .iso à télécharger, et les indications qui y conduisent immédiatement, mentionnent essentiellement 'amd64' et si on n'a pas un processeur amd, si on dispose d'un processeur d'une autre marque, ...
Ensuite tu trouves que c'est beaucoup plus clair (bien qu'il faille toujours cliquer sur
Plus d'options ...) parce que :
incises a écritProcesseurs 64bits pour les ordinateurs AMD64 ou EM64T
là où la version actuelle contient ceci :
Processeurs 64bits pour les ordinateurs récents (AMD64 ou EM64T)
Ce qui me paraît nettement plus clair.
Waou, pour le béotien tout s'éclaire ! :lol:
Puis tu termines par renvoyer vers ce lien :
J'en déduis que pour savoir si le CPU est 32 ou 64bits, il ne faut pas utiliser:
cat /proc/cpuinfo | grep "flags" | head -n1 | grep "lm" | wc -l
il faut utiliser
lscpu | grep bit
Tu avoueras que pour un mec qui cherche la simplicité tourné vers le néophyte,
incises a écrit...Tout cela devrait être rendu bien plus intelligible pour le béotien...
il y a de meilleurs arguments que la ligne de commande ! :rolleyes: (bien qu'il me semble indispensable d'y venir le plus tôt possible).
Bon, c'était juste pour dire ... n'y vois pas d'attaque personnelle, juste des contradictions dans ton propos qui n'a pas, à mes yeux, de réelles justifications ; mais ça n'engage que moi et tu es bien sûr libre de penser et dire ce que bon te semble.
Bon, j'arrête là cette discussion qui n'a que peu d'intérêt et je te laisse le dernier mot
Bien courtoisement,
lool
Edit : correction d'une faute d'orthographe