malbo
Wincenty,
C'est Ubuntu 12.10. Parce que cette dernière version est compatible avec Secure Boot. Ainsi, il n'est pas nécessaire de
désactiver Secure Boot. Attention à bien télécharger la version qui va bien :
http://doc.ubuntu-fr.org/efi#versions_d_ubuntu_demarrables_en_mode_efi
Wincenty
Merci de votre réponse Malbo je suis en train de télécharger "ubuntu-12.10-desktop-amd64.iso"
dr_melina2012
bonjour
je suis un peu en retard par rapport à ton message, mais je tenais à te remercier pour l'explication que tu avais donné sur les processeurs 32 bits et 64 bits. c'est vraiment très bien expliqué, et j'aime beaucoup l'exemple de l'autoroute.
alors encore une fois merci même plus de 02 ans après (mieux vaut tard que jamais!)
berluci
RESOLU,résolu,RéSoLu
Bybeu
Une suggestion constructive pour le dessert 🙂
Mettre le MD5 des versions francophones directement dans la zone dynamique de la page de téléchargement: une fois qu'on a choisi sa distribution ici, ça permettrait de savoir où on en est. J'ai téléchargé mon iso hier, et je sais toujours pas si je peux passer à l'étape gravure.
Ou alors, supprimer carrément cette page?
Bon débat
[supprimé]
Bonjour,
Je viens de m'inscrire car j'en ai vraiment assez de Windows et je compte passer à Ubuntu. Mais je ne le connais pas du tout.
J'ai une première question : Je n'ai pas vu le processeur Intel Core i3 dans la liste des processeurs 64 bits. Qu'en est-il ?
En effet, je ne dispose actuellement que de 3 Go de RAM alors que 4 Go sont installés, et j'aimerais en profiter pleinement.
Merci d'avance de vos réponses.
Korak
Bonjour,
A ma connaissance, tous les processeurs Intel i3 sont 64 bits.
Pour utiliser la totalité de la RAM, il faut un O.S. 64 bits.
lnxatx
bonjour j'essaie d'installer ubuntu 10.04.1 LTS sur pc samsung rv510 mais a l'etape 4 il ne voit pas mes partitions dans gparted il n'y a pas de partitions non plus que dois faire ? je suis perdue.
Avant il y avait un windows xp mais lorsque le pc demarrait il affichait no operating system j'ai essayé de brancher le DD en sata sur un autre pc mais il le detecte pas aidez moi merci
ljere
10.04 n'est plus maintenue je te conseille de télécharger 12.04 lts ou la derniere 13.04
Ordipb
Bonjour,
Je m'apprête à installer Ubuntu 13.04 et je pense choisir la version 64 bits.
Mais j'envisage d'utiliser Evolution, comme logiciel d'agenda (parce qu'il devrait permettre d'assurer un synchronisation avec Android et avec un PDA sous Windows Mobile 6 par l'intermédiaire de Funambol).
D'autre part, j'utilise une imprimante jet d'encre multifonction (avec scanner et fax) Lexmark x7350 (7300 series).
Je m'interroge sur ceci :
1. Existe-t-il une version 64 bits de Evolution ? Si non, Evolution (32 bits) fonctionnera-t-il sans problème sur un système 64 bits ?
2. Existe-t-il des pilotes en 64 bits pour la Lexmark x7350 ? Si non, ces pilotes existent-ils en version 32 bits ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Brunod
Je ne pense pas qu'un pilote d'imprimante diffère selon que l'os est 32 ou 64 bits.
ljere
ce qu'il y a de pratique c'est de pouvoir tester la 32bit et la 64 bit avec un live usb ainsi tu seras si il y a un problème d'incompatibilité
Julieno
Bonjour à tous,
J'ai un Imac intel 21.5' de 2009 et j'ai décidé de viré MacOs pour Ubuntu. Ma première installation s'est faite en 32 bits. Ressenti agréable et même assez supris par la rapidité d’exécution d'un jeu sous steam (nettement plus lent sur MacOs). Bref assez content du système dans sa globalité. Jusqu'à que je lise ce post sur l'autoroute à 4 voies 😛 et la documentation relative à un Imac intel 21.5' de passer en 64 bits. Chose que j'ai faite hier, mais mon enthousiasme s'est vite détérioré en effectuant les tests du même jeu. J'ai cru un instant me retrouver sous MacOs 🙁 Donc ma question est où est cette route à 4 voies ? de quoi cela peut-il venir ? (je mets en avant le jeu, mais même certaines applications sont également plus lentes à s’exécuter).
Merci pour vos réponses
Julieno
Korak
Bonjour,
Ben je ne sais pas quoi te répondre.
Je suis en 64 bits (Windows et Ubuntu en dualboot) depuis 2005 et je n'ai pas de problème de ralentissement.
Il faut dire aussi que:
- Je n'ai pas de Mac. Seulement des PC compatibles IBM.
- Je ne joue pas aux jeux sous Steam.
killies
Bonjour,
j'ai lu dans les premiers messages que pour passer du 32 bits au 64bits il fallait tout réinstaller
est-ce que cela a évoluer ?
J'ai chargé la 32 bits par habitude, mais je n'ai que 4 Go de Ram Reconnu alors que j'en ai 8
merci pour vos réponses
Denis
Korak
killies a écritj'ai lu dans les premiers messages que pour passer du 32 bits au 64bits il fallait tout réinstaller
est-ce que cela a évoluer ?
Non, il faut réinstaller pour passer au 64 bits.
killies a écritJ'ai chargé la 32 bits par habitude, mais je n'ai que 4 Go de Ram Reconnu alors que j'en ai 8
Normal avec un O.S. 32 bits.
Tu as deux solutions:
1) Installer un O.S. 64 bits.
2) Installer un noyau PAE sur un O.S. 32 bits.
killies
Merci
je pense réinstaller
armandguy
Bonjour;
je voudrais installer ubuntu sur mon pc; je compte le faire à partir d'une clé!
j'utilises comme OS windows
doit je d'abords partitionner mon disque dur avec windows?
slasher-fun
Bonjour,
Le mieux est probablement de lire la documentation, et n'ouvrir une nouvelle discussion pour chaque question que tu aurais, chacune dans la catégorie adaptée 🙂
Walle2815
Bonjour, juste une tite question qu'on a déjà dû poser un nombre incalculable de fois, désolé :
Je sais qu'il faut réinstaller pour passer de 32 à 64 bits, mais si je réinstalle la 64 par-dessus la 32, est-ce qu'il conserve les documents ou bien est-ce qu'il efface toute la partition ?