Bonjour à tous et encore merci pour ce tuto très instructif qui m'a évité in extremis un «downgrade» de Ubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits vers la version 32 bits.
J'avais comme beaucoup des problèmes Flash/Firefox (même avec la version 32 bits Free - Non Free ou je ne sais plus quoi) et j'avais laissé tombé depuis quelques semaines : j'utilisais Google Chrome pour pouvoir visionner confortablement les vidéos You tube & Co (accès aux boutons lecture, agrandissement...) et surtout accéder au site d'apprentissage de la lecture pour mon fils
Savoir Facile, site extrêmement récalcitrant sur le sujet (blocage complet sur le bouton Entrée dans la partie logiciel online).
J'ai donc relu le tuto
Adobe Flash Player et tout particulièrement la partie
Problème de souris avec Flash 10 version 32 bits sous Ubuntu 64 bit et Compiz et là... miracle !!! 😃 , tout fonctionne sous Firefox ce qui va me permettre de virer Chrome et de ne plus m'attirer les foudres de ma femme (style «depuis que t'as mis ton Toutouboutou y'a plus rien qui marche, je veux mon Seven qu'on avait avant comme la dame à la TV qui est «PC et Seven» ou alors t'achète des Macs tout blancs mimi - Oui chérie, mais Mac tu sais, c'est la ruine et puis c'est du Unix maintenant, donc c'est un peu comme Ubuntu regarde je t'ai même mis le dock en bas pour faire croire que... et je peux même te remettre les boutons de fenêtre à gauche comme sur les Macs qu'ont voulu imiter les développeurs d'Ubuntu - Oui mais non, ton truc c'est tout pourri etc etc etc»... - et je vous parle pas du passage en cours de tous les claviers en Bépo :cool: ).
Comme quoi, une seule ligne de code vous manque et tout est dépeuplé...
Donc je confirme, même si le 64 bits n'a pas forcément d'intérêt (dans le cadre d'une utilisation purement bureautique par exemple), Ubuntu Lucid fonctionne parfaitement en version 64 bits (avec un processeur 64 bits, faut quand même un minimum bien sûr 😛) avec Flashplayer 32 bits pour Firefox et la petite ligne de code à rajouter (manip testée efficace sur 2 ordis : un portable Asus X57V-M50VC et un fixe hybride basé sur un AMD Sempron 3200+ 2Go).
@+