alex2423 a écritAhh ouai, énorme. C'est génial ton astuce. Je trouve l'écran d'un eepc petit comme tout mais pour jouer à des anciens jeux, c'est parfaitement adapté dans le train par exemple.
je confirme, dans le train, c'est bien. Hier encore j'ai vu un type avec un portable tellement gros, qu'il n'avais pas de place pour le mettre correctement sur sa tablette. Je jubilais intérieurement.
Pour les nouvelles consoles, non c'est chiant. Déjà au niveau du matos, c'est tellement protégé de toute part que pour le bidouillage, vous pouvez vous gratter.
Bidouiller une console, j'adore ça 🙂
En plus, le matos paraît super fragile des nouvelles consoles !
Et pour les jeux console, c'est aussi chiant. Suffit de voir les actus en parlant parfois... Jeux pas fini, voir qui ne fonctionnent pas, doivent payer pour avoir tel ou tel contenu, protections à gogo, dépendance des serveurs (dans 10 ans, une bonne part des jeux seront inutilisables)....
Mais je parle sans avoir, ma dernière console remonte à la xbox en 2002 (si vous aimez le bidouillage, il y a de quoi s'amuser avec elle !)
J'avoue que pour la PS1, c'est pas encore considéré comme super rétro, mais bon elle a 15 ans déjà la vieille ! Par contre, le bloc optique traverse mal les années 🙁 Et le plus drôle, c'est qu'elle ne fonctionne pas sur une tv plate récente, mais que sur une bonne vieille cathodique (en même temps, si on veut jouer rétro, autant aller jusqu'au bout).
Mornagest a écritÀ mettre en relation avec ton avatar
:lol:
Il est à l'origine de ma vocation ce type !