Mornagest a écritBah pour comparer, on mettait deux ou trois jeux sur une seule disquette 3,5 pouces, et c'étaient de bons jeux : Centurion Defender of Rome (que je recommande, graphismes superbes et gameplay agréable), Dune, Wolfenstein, et je ne cite que ceux qui m'ont le plus marqué...
Maintenant, OK, un jeu fait 8 Gio, mais après deux parties... pfff. Je prends l'exemple de Dragon Age, pour lequel j'ai pu terminer trois parties, mais ensuite, il ne me fait franchement pas très envie, alors que la saga Baldur's Gate (qui a quand même 12 ans maintenant) ou Planescape Torment sont toujours aussi formidables... la qualité du scénario était là. Maintenant, non.
Dans le genre Baldur's Gate il y avait Fallout (les deux sont de Black Isle Studio il me semble). 10 fois moins lourd qu'un jeu actuel (même moins sans doute), et j'ai eu beau les finir tout les deux des dizaines de fois, à chaque fois ils me révélaient toujours de nouveaux secrets !
Je crois être arrivé au boût de Fallout 2, mais le premier... ah le premier !
C'est vraiment ça : j'étais pas du tout fan du RPG au contraire, mais le scnéario de Fallout était si puissant, le jeu tellement non-linéaire, le fond si riche...
Que quand je vois Fallout 3, viol de la licence Fallout, je me dis que tout cela est bien fini et que l'on aura plus jamais droit à ce genre de chef d'oeuvres.