ArkSeth a écritEt c'est marrant, je découvre ce sujet alors que je suis en plein milieu de Final Fantasy V. J'crois bien que c'est un de mes préférés ^^
Oh des joueurs de FF... :o
Perso mon préféré reste de TREEES loin le IX, une pure merveille et les musiques franchement... Tain de claque !
ArkSeth a écritLe IX est aussi un des meilleurs musicalements, de l'avis de Uematsu lui-même ^^
C'est clair, après celle de FF12 sont pas mal aussi (mais c'est plus rétro là 😃).
bubu8941 a écritPour revenir sur Final Fantasy, je suis d'accord avec ceux qui disent que ça commençait à partir en cacahouète à partir du X .....
Le 10 est pas mal, juste très linéaire mais pas mal.
Le IX est vraiment une merveille avec d'excellents passages (le côté original de l'apparition de la chimère Alexandre et le clin d'oeil au 4ème opus avec les invoqueurs avec la corne sur le front ... si si Eiko)
Si seulement SE pouvait nous refaire un jeu de cette trempe...
pfriedK a écritEn émulation sur Dreamcast, seul problème, le jeu est légèrement plus rapide :o !
Tu utilise quel ému ? D'ailleurs je déplore le fait que sur Linux il n'y ai pas encore d'ému DC assez bon... :/