bubu8941 a écritclin d'oeil au 4ème opus avec les invoqueurs avec la corne sur le front ...
Clin d'œil reprit dans le X, d'ailleurs, à un moment, un des Ronso dit qu'ils vont faire une statue de Yuna avec une grande corne sur le front. Comme quoi, ce sont pas forcément les clins d'œils qui font la qualité ^^
bubu8941 a écritLe VIII par contre me a un aspect assez dommageable ; la gestion des G-forces s'apparente à pokémon à mes yeux (Début combat --> appel GF --> poutrage des ennemis par GF --> fin combat)
En ce qui me concerne, j'ai découvert Pokémon après FFVIII, donc bon... et je démens cette affirmation : y a plein d'autres choses à faire dans les combats que d'invoquer. Surtout que les G-Forces risquent de se faire mettre KO avant d'arriver, et qu'il y a quelques combats où elles ne servent pas à grand chose (voire sont à éviter à tout prix, par exemple contre Adel).
Par contre, puisqu'on parle de clin d'œil, le Gilgamesh qu'on récupère à la fin du jeu arrive directement de Final Fantasy V, 'me semble ^^