Purée, mes réponses étaient violentes ! :o
Mais.. quand même :
Facebook c'est mal, et en fait la plupart d'entre nous savons pourquoi
Sur les 1 milliard de pékins qui sont dessus, à mon avis seul un faible pourcentage sont dessus en ayant conscience des dangers qu'il représente. Et faut dire que ça représente une forme de schizophrénie...
En attendant je suis moi aussi anarchiste et comme de nombreux anars je suis sur Facebook...
WOW ! TROP ANAR !
C'est une variante, genre hipster anar ?
Est-ce que cela fait de moi un traître ?
Oui. (c'est purement gratuit)
(Je n'ai pas de portables et je connais plein de prétendus anars qui sont sur Iphone, ce qui me semble plus grave personnellement que d'être sur Facebook...)
Tu passes juste pour un élitiste en disant ça. Le "prétendu" rajoute en plus une grosse couche de condescendance.
Plus grave que d'avoir un portable que d'être sur Facebook ? T'es vraiment certain de connaitre les dangers de Facebook comme tu le prétends ?
Je me considère pas comme anar mais un type qui se dit l'être et qui a un iPhone ou un compte FB, je lui accorde peu de crédit à l'un comme l'autre.
Je rajoute qu'un portable moisi tout basique est à coup sûr bien moins dangereux pour la vie privée que FB. Un smartphone, c'est une autre histoire, ce sont des mini-pc tout fermé plus que des portable.
Il y a même un groupe Fédération Anarchiste Francophone sur Facebook qui fait plus de 1300 pelos...
Tiens, leur acronyme, c'est FAF. Drôle...
(les anar se fédèrent ?)
Il y a des groupes ubuntu et linux avec des milliers de personnes aussi...
Je ne vois pas le problème et la comparaison est mauvaise. Ubuntu et Linux peuvent être dissocié de l'idéologie du Libre même s'ils en sont les produits.
Et bien je dirais que la plupart des copains et moi avons du penser que nous ne changerons pas le monde demain
Certainement pas en t'inscrivant sur un forum pour déterrer un sujet vieux de 3 ans...
et avons du conclure que Facebook était avant tout un média pour faire connaitre ses opinions. Les Fafs, et les gros capitalistes eux, s'y trouvent...
Ouais, soyez aussi pourri que vos ennemis, vous avez raison. Vous pouvez aussi aller discuter de l'anarchisme sur un plateau télé avec un costume-cravate.
Personnellement j'utilise Facebook pour parler de mes idées (anti-faf, ubuntu, etc...) à des gens qui n'auraient pas accés généralement à mon information parce qu'ignorant qu'elle existe. C'est à dire pas parler au plus large public...
Au plus large public ? Vraiment ? Le plublic est selon toi plus large sur Facebook que sur l'Internet tout entier ?
Moi j'ai pas accès à tes idées, par exemple.
Mais encore une fois, si c'est pour raconter sa vie, autant oublier Facebook, c'est certain...
Mais tu l'as raconte ta vie dessus. Surtout en parlant d'opinions politique très ancrées. Que tu t'en rendes pas compte, là, c'est très grave.
Mais pourquoi se passer d'un média grand public sur lequel sont présents nos adversaires ?
Ce n'est pas un média neutre. C'est une grosse boîte américaine avec les lois débiles de son pays qui vont avec qui chope tes infos et qui en fait n'importe quoi.
En plus d'être, je pense, parfaitement contraire à tes opinions, tu nourris la bête.
(et pourquoi tu parles d'anarchisme, en fait ?)