Link31 a écritEh bien, je ne m'étais pas trompé : les éditeurs de logiciels propriétaires sont aussi fermés que leur code. Et l'intégration des logiciels propriétaires dans la diversité des distributions GNU/Linux restera mauvaise tant que leurs développeurs ne feront pas un minimum d'effort pour s'adapter à ce nouvel environnement.
Pourtant, c'était du travail pré-mâché : je t'ai donné très clairement tout ce qu'il faut pour permettre une bonne compatibilité de ton programme entre les différentes distributions. En réponse, je me fais traiter d'intégriste (???) à tendance anarchiste ne connaissant manifestement rien au monde de l'entreprise...
Je ne sais pas si je ferai un jour du logiciel propriétaire sous GNU/Linux, mais si tous leurs développeurs sont comme comme toi, ça promet.
Ah, ne prend pas tout pour toi (je vois qu'on se tutoie, je reste donc dans ce mode), je dis simplement que tu n'as pas toutes les cartes en main, et que tu viens nous donner des pseudo-conseils que je t'assure connaître déjà, et je continue à dire que si on ne supporte officiellement que la Ubuntu 9.10 c'est parce que ça se limite pas qu'à ça, mais aussi au fait que les softs sont par exemple configurés pour utiliser PulseAudio par défaut, et que l'on sait qu'en limitant à la Ubuntu 9.10 on aura moins de soucis.
Car je t'assure que si on facilite l'installation sur d'autres distrib, on va nécessairement avoir des tonnes de retours à gérer du genre
j'ai pas de son... Je comprends l'intérêt qu'on aurait élargir au maximum la compatibilité pour se retrouver avec un truc bancal sur les distribs pas adaptées.
Et puis tu as raison, on a pas fait du tout d'effort pour sortir une version Linux. On a juste craché un vieux truc moisi pour contenter l'énorme masse de clients que ça va ramener... a non, je me trompe, on a bossé dur pour contenter un peu moins de 1% des acheteurs, ce qu'on savait dès le départ (les 4% c'est déjà de l'histoire ancienne, les versions Linux se noient dans la masse des autres OS).
Quant à ton autre "projet Linux" dont tu me parles, eh bien... il n'y a pas de lien dans ton message ?
ah non, c'est parce que je sais pas comment ça marche pour mettre un lien; les nouvelles technos tout ça, tu sais, je comprends pas trop bien 😛
Bon allé, la dessus, je resterai sur l'idée que la vaste majorité des gens sous Linux sont contents de voir que des sociétés font l'effort de sortir des versions Linux de leur produit, alors que quelque uns beaucoup plus rares ont tout le temps quelque chose à redire. On vient tout de même de passer de rien sous Linux à un support limité, c'est déjà un début non ??