kaoron a écritbSr43, tu dis un peu plus haut qu'il y a des tests en cours sur Debian testing, et sur le forum fedora tu proposes un tutoriel d'installation et envisages un rpm dédié tout en maintenant que seule ubuntu sera officiellement supportée. T'as pas l'impression que ce que Link te propose de faire (a savoir maximiser les chances de compatibilité avec les installations qui satisfont les dépendances) va dans ton sens ?
attention, je ne suis pas contre quoi que ce soit.
Je le dis, je le répète: on ne peut pas considérer uniquement l'aspect d'avoir linké avec telle ou telle version. La Fedora j'explique comme l'y installer, et on (j'ai) a pour projet d'élargir la liste des distrib officiellement supportées (comme la Fedora par exemple) mais je veux que le produit final tourne dans de bonne conditions, ce qui signifie que oui, je souhaite "contrôler" un minimum où ça tourne.
Mon argument principal je peux le répéter si ça peut clarifier les choses, c'est de dire que je veux que ça tourne dans un environnement correct. Et les Ubuntu récentes, tout comme les Fedora récentes et bien d'autres distribs, sont entièrement configurées pour utiliser PulseAudio, ce qui est plus intéressantes que les versions précédentes ou je sais pertinemment qu'on va se récolter des tonnes de soucis ! Je ne vois donc vraiment pas l'intérêt d'installer GuitarPro dans un environnement où ça va mal se passer !! Je ne vois pas en quoi cet argument est si difficilement compréhensible ?
Dans l'absolu on pourrais même le compiler de telle sorte à ce que ça tourne sur des distributions encore plus vieilles, la belle affaire : on se retrouverai avec un soft qui se lancerai mais qui servirait à quoi dans un environnement où Alsa ou OSS aurait tout bloqué à cause d'une application quelconque...
Et vous aurez beau dire ce que vous voulez, c'est toujours la même histoire : on fait un pas en avant et on se fait pourrir et considéré comme un amateur incompétent par des gens qui ont une vision très limités des choses et des choix effectués.