En attendant, tu dois pouvoir réinstaller un noyau 2.6.31 tout en restant sous Lucid non ?
Sûrement. Mais d'un autre côté, il y a le son qui marchait à moitié avec le 2.6.31 et qui marche parfaitement avec le 2.6.32 et supérieurs. Mais si les choses ne s'arrangent pas, c'est ce que je vais finir par faire.
Moi j'aurais dit que c'était une mauvaise gestion du powerplay avec les pilotes libres, mais tu dis que ça fait pareil avec les pilotes proprio... bizarre.
Qu'est-ce que le powerplay, et comment puis-je m'assurer que le problème ne se trouve pas là ?
Peut-être que c'est une conséquence d'un problème qui se situe ailleurs ? C'est quoi comme portable ? Le fréquence du processeur s'ajuste correctement quand tu fais rien ?
Le portable est un HP Pavilion dev7-2060ef avec processeur Intel Core 2 Duo P8600 (fréquence de 2.4 GHz). Le processeur ne me pose aucun problème, il s'ajuste correctement quand je ne fais rien.
EDIT : quelques informations supplémentaires : en fait, au début, quand mon ordinateur est resté éteint pendant un certain temps, la carte graphique est silencieuse, et elle le reste pendant 10 m:inutes grand maximum. Et puis elle se met à chauffer comme une folle, le ventilateur s'active en conséquence, et ça ne fait qu'augmenter de plus en plus rapidement. J'arrive à un moment où on n'entend plus que le ventilo et où la partie gauche de mon laptop (la carte graphique est à gauche) est bien chaude, presque brûlante.
Après ça, la carte graphique ne "décélère" pas, elle continue à surchauffer. J'ai testé avec compiz-fusion désactivé, c'est pareil. Une idée ?