shindz a écritSultan Rahi, j'avoue ne pas comprendre ton problème, tu te plains des programmes installés par défaut...tu dis que red hat proposait cette option mais la propose plus , tu t'es au moins demandé pourquoi ?
Je parlais de mon cas personnel. Ubuntu me plait moins qu'avant et comme il y a d'autres distributions, je préfère me tourner vers elles. Pour certains, Ubuntu est de mieux en mieux pour eux. Pas pour moi.
J'ignore d’ailleurs si Red Hat propose ou non encore cette option. Je pense que oui.
shindz a écritparce que telle application ne plait pas ne veut pas dire que ca ne plaira à tout le monde. tu te plains d'ubuntu One, tu as lancé un coup d'œil sur le lien du post 389 ??? Ubuntu One jouera un grand rôle dans ce que j'ai lu, toujours du lien sur le post 389...tu ne veux pas de l'alternate CD... bref Ubuntu n'est pas pour toi dans ce cas ou alors tu peux retourner sur Hardy qui est encore maintenu. tiens Fedora est tres celebre ici, tu peux y faire un tour pour voir si c'est mieux,moi Ubuntu me satisfait, de plus en plus meilleur... que demander de plus?
Ubuntu One a beau jouer un grand rôle, il m'est inutile et le lien du post #389 n'indique pas d'option à décocher dans le menu d'installation du genre « Je ne veux pas d'Ubuntu One » ; mais j'avoue avoir lu en diagonale.
Je ne demande rien de plus. Gnewsense basé sur Debian devrait me plaire. Pour Mono : il est dépendant des développeurs de .net et donc de Microsoft. Et ça, je trouve ça nase, oui.
Je donnais juste les raisons pour lesquelles moi, ma petite personne, était moins attiré par Ubuntu qu'avant. Pas de quoi fouetter un chat. Bref, le 100% libre m'a conquis et je ne veux plus de distro obèses (bloated ?).
Et je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Ok l'alternate CD fait bien son boulot. J'ai eu tort de dire ça, m'apprendra à être fainéant...