seb24
Un article comple de Mark Shuttleworth ici :
http://www.markshuttleworth.com/
A priori il y aura deux version :
- Une version à démarrage ultra rapide pour les netbook, pour installer en double boot. Avec l'interface Unity mais sans le menu de UNE et sans gestionnaire de fichier.
- Une version pour UNE, plus complète avec le menu d'application d'UNE et un gestionnaire de fichier comple.
Ils utiliseront Mutter comme gestionnaire de fenêtre et Zeitgeist pour la gestion des fichiers.
Jswing
J'ai testé en vitesse, ça rends plutôt pas mal mais y'a encore du boulot, par exemple j'ai pas reussi a ajouter les applications que je voulais sur le dock.
seb24
Idem, je viens de tester, et niveau fluidité ça rend bien. Merci à Mutter et Clutter. Après en effet ca reste basique encore.
DannyBiker
Bon j'ai voulu tester cette interface sur ma tablette TC1100 qui crie pour une interface plus optimisée et ça me fait un grand écran blanc (tout comme gnome-shell, l'interface netboot remix ou docky sont laids et lents avec le driver propriétaire nvidia; c'est sans doute lié à ça). Le problème, c'est que j'ai pas activé l'écran de connexion au démarrage donc je suis bloqué avec cette session blanche !
La machine fonctionne (je vois les notifications de batterie et le wifi) mais impossible de voir quoi que ce soit d'autre et encore moins de me déconnecter pour choisir la session gnome classique.
Une solution ?
ubuntlin
En tout cas je ne ferais pas les memes erreurs que j'ai faites pour Lucid : j'installerais la 10.10 seulement après quelle soit sortie et que les bugs soient soient résolus. Une question : est-ce que la 10.10 gérera encore mieux la RAM et sera plus légère (ainsi que le noyau linux) ? Ou il y aura aucun changement au niveau de ce point là ?
DannyBiker
Merci pour le tuyau, je fais tenter ça, j'y avais pas pensé. Heureusement, j'ai un clavier physique...
Sanael
Ben, en gros, on peut diviser les évolutions en deux.
D'un coté, t'as le travail du monde linux. Nouveau noyau, nouvelles versions des programmes, nouvelles applis...
Là, à priori, tu peux tabler sur le fait qu'il y aura des améliorations conséquentes ouais, puisqu'on va faire un saut de deux-trois noyaux par exemple, et qu'ils sont sans cesse en train de nettoyer le code.
De l'autre coté, y'a les spécificités propres à la version, ce qui sera le plus visible à mon avis, au niveau des performances, c'est la vitesse de boot. Pour le reste, compte plutôt sur la première partie.
Après, qu'est-ce que t'entends par « mieux gérer la ram » et « version plus légère » ?
Pour moi, mieux gérer la ram, c'est grossièrement, de nos jours, en utiliser plus si il y a de la place, puisqu'on en utilise à peu près jamais la moitié de ce qui est dispo. Bon ensuite, évidemment, il y a des trucs plus fin au niveau du noyau, genre la sécurisation (je crois qu'ils bossent dessus).
Version plus légère par contre, ça m'étonnerait. Ubuntu est en soi très légère, et il existe des versions qui le sont encore plus (Lubuntu, Xubuntu). Pour faire plus, faut passer par une installation minimale.
Quoi qu'il arrive, ce qui pompe des ressources, ce sont plutôt des programmes comme OpenOffice, The Gimp, Avidemux, et c'est à toi de choisir les programmes que tu utilises.
Donc euh, ouais, y'a toujours des améliorations, mais je ne pense pas qu'il y ait une ligne de conduite « faire tourner Ubuntu sur une TI 83+ » pour cette version.
Bon quand même, j'me demande si je suis à coté de la plaque ou non en te répondant. ^^"