Oh, un troll qui insiste.
Yucca a écritOuvrez un autre sujet sur Mac OS si vous voulez. ça devient vraiment HS, là...
Si tu le fais, je te suis, si tu continues à dire des bêtises ici, j'y répondrai ici 😛
Yucca a écritCa fait 6 ans que je suis dessus (et Xubuntu, et Elive...)
Absolument aucun plantage sur Snow leopard depuis septembre dernier. Tiger était très stable aussi, leopard un peu moins. Je ne reboote qu'à chaque mise à jour (tous les ??? mois)
Une expérience personnelle, fut-elle de six ans, reste une expérience personnelle. Ce n'est pas parce que tu n'as pas rencontré de bugs qu'il n'y en a pas, ce n'est pas parce que j'en ai rencontré plein qu'il n'y a que ça.
En l'occurrence, comme je l'ai dit, l'apparente stabilité générale vient surtout du fait que le système ne fonctionne que sur un nombre très faible de matériels. Ce qui n'est donc absolument pas un avantage, en comparaison à Ubuntu dont l'essentiel des problèmes vient du fait qu'il reconnaît énormément de matériels sans quasiment d'aides extérieures.
Et sinon, moi, je suis sous Debian Sid, des mises à jour, j'en ai tous les jours, et je n'ai besoin de redémarrer que quand ça touche au noyau, sinon, dans le pire des cas, se reconnecter suffit. Cool, ma vie, hein ?
Yucca a écritQuand je parlais de paquets, c'est par rapport à Win qui installe des .dll partout. La procédure sur Mac OS est beaucoup plus propre (installation par paquets logiciels) et donc comparable aux systèmes Unix (même si c'est pas pareil je le concède).
Ça n'a strictement rien à voir avec des paquets, et c'est techniquement beaucoup plus proche du système Windows que du système GNU/Linux. La seule différente avec le système de Redmond étant que la majorité des bibliothques sont embarquées, et que donc il y a un peu moins de risques de tout péter en installant.
Sinon, puisque tu en parles, ça me rappelle que MacOS se comporte d'une manière aussi ridicule que Windows au niveau de la gestion des exécutables : à l'extension de fichier essentiellement.
Yucca a écritLa clé pour éjecter ? je trouve ça très intuitif au contraire. Evidemment, quand on vient de Win, on a de mauvaises habitudes : on ne cherche pas le plus simple et le plus évident. Mais si tu connaissais un minimum Mac OS, tu aurais peut être essayé cmd+retour ou un clic droit/éjecter, c'est plus simple que s'emmerder à trainer à la souris un dossier jusqu'à la corbeille :lol:
Ah mais je sais très bien comment on fait, merci. Mais si je parle de celui-là, c'est parce que c'est celui que l'on explique prioritairement aux débutants. Or il te semble peut-être pratique à la longue, mais dans la logique pure, la corbeille est censée servir à supprimer, donc glisser vers la corbeille, ça devrait correspondre à un effacement du contenu de la clef.
Et pour information, je ne viens pas de Windows, merci.
Yucca a écritQuand à la famille, que vous le vouliez ou non, faites un killal, un ls, un ps, un rm ou n'importe quelle commande Unix dans le terminal Mac, elle sera reconnue. Même language = même famille. Je sais bien que le certificat de naissance est sous X (jeu de mots) mais quand même, vous être un peu de mauvaise foi, là...
Oopah. Même langage = même langage. On peut faire du Java, du python ou du PHP sous Windows, quand on a installé l'interpréteur adéquat. Et depuis quelques temps, il y a même un vrai shell presque comme le nôtre (PowerShell, ça s'appelle). Ça ne fait pas de Windows un système UNIX, loin de là (et si j'étais aussi méprisant que toi, je te retournerais le compliment selon lequel si tu connaissais un minimum les systèmes dont tu parles, tu saurais ça)
Yucca a écritSinon, ça s'installe sur tout PC avec proc intel (même si c'est illégal, pas bien, toussa) et ça fonctionne souvent mieux qu'un Win ou qu'une distro linux sans bidouillages.
C'est tout à fait légal. C'est juste interdit par le contrat de licence, mais cette clause ne s'applique pas en loi Française (exception d'interopérabilité, tout ça). Et si tu dis que ça marche sans problème, c'est probablement que tu n'as pas essayé, ou que tu n'as essayé qu'avec des versions trafiquées.
Yucca a écritps : pas personnalisable ?
Le thème de composants n'est pas modifiable facilement, la barre d'en haut n'est pas déplaçable du tout, on peut afficher le dock en haut de l'écran si on veut, mais seulement
via un logiciel tiers, et comme la barre en haut, le dock n'est pas supprimable. Il y a certes une poignée d'effets visuels plus ou moins amusant (quoiqu'assez limités), mais pas moyen de les paramétrer. Donc non, ce n'est pas personnalisable.
Et au passage, répondre que toi tu trouves ta config belle (c'est ce que veut dire « sur un plan esthétique »), quand on te parle du manque d'adaptabilité ergonomique, c'est soit ne pas comprendre, soit être de mauvaise foi.