Alambique a écritFaudrait savoir. Où est le libéralisme ? Chez Ubuntu qui est basé sur le mécénat et sur une distribution genre Debian (vachement du libéralisme, Debian, dis-donc)
Ubuntu finira par détruire Debian aussi, je vous l'annonce.
:lol: Prophétie Nostradamus ?
Sinon, la fin du monde est en 2012.
Alambique a écritQu'y a t-il de mal à protéger nos entreprises?
Aucun mal. Sauf que ce n'est pas un argument informatique. Je ne vais pas utiliser un système qui ne me convient pas juste pour faire plaisir au drapeau.
En plus, "nos" entreprises... J'ne sais pas si tu possèdes un morceau de Mandriva, mais moi non, donc ce n'est pas mon entreprise, si elle crève, ça ne change rien à ma vie. Si elle s'en sort non plus d'ailleurs.
Alambique a écritCe n'est pas du repli patriotique (ou nationaliste comme tu esperais que je dise), mais au contraire le vrai moyen d'inventer un nouveau modèle économique.
(je n'espérais rien du tout)
Rien à foutre, du nouveau modèle économique. Le jour où le nouveau système économique me fournit un OS avec du .deb dedans, on en reparle. En plus, privilégier l'argument patriotique sur la qualité, ou le prix, ou n'importe quoi d'autre, c'n'est absolument pas nouveau... C'est même plutôt réactionnaire.
Alambique a écritTu crois que choisir Ubuntu c'est la liberté? C'est tout l'inverse! Ubuntu vise à uniformiser, à niveler sa vision du libre, en écrasant la concurrence des "petits pays soucieux de l'éthique de la propriété intellectuelle" (Mandriva n'est pas hébergé à l'ile de man)
:rolleyes:
Ubuntu est une distribution libre, nan ? Pour le reste, c'est ton délire perso, les deux distros doivent avoir sensiblement le même rapport au LL : libre mais sans plus. Le fait d'être hébergé à l'île de Man (ça a l'air de te complexer...) n'influe en rien les quatre libertés fondamentales, RMS n'a jamais interdit d'installer son siège social où on voulait. Ubuntu t'empêche d'avoir accès au code source ? Tu ne peux pas redistribuer Ubuntu comme tu veux ? Tu ne peux pas le modifier ? Tu ne peux pas l'étudier ?
Alambique a écritC'est justement la doctrine libérale, tout est dis.
Bon, bah si la doctrine libérale permet d'avoir le meilleur OS pour mon ordi, ou du moins celui qui me convient le mieux, c'est parfait... Quand j'utilise un ordi, c'est pour faire de l'informatique, pas de la politique.
Enfin bon, t'as le genre d'arguments qui confirment que Mandriva, ils n'ont qu'une basse idéologie patriotique et agressive pour se défendre. Le jour où ils feront de l'informatique, au lieu de sortir le drapeau et de cracher sur les petits copains avec des arguments pourris genre l'île de Man... 😛