sylvainsjc a écritAutant je ne contesterais pas ton approche du libéralisme et du capitalisme, autant tu es toi aussi à coté de la plaque en affirmant que KDE est mieux intégré dans Ubuntu.
Non mais je dis ça parce que j'ai testé, hein.
J'ai été un an sur Kubuntu, on m'a rabattu les oreilles que l'intégration KDE était horrible, ignoble, catastrophique. Je suis allé voir chez la distribution qui me semblait être LA distrib KDE, et j'ai été extrêmement déçu. Non seulement je ne vois pas d'amélioration, mais en plus c'est
bug sur bug et très mauvaise intégration - à mon goût - par la volonté de justement faire des outils indépendants du DE.
Je peux te faire la liste de toutes les merdes que j'ai rencontrées si tu veux, j'ai déjà exposé mon problème chez eux.
Donc moi, je vais voir chez OpenSuze si c'est mieux, et au pire je reviendrai à Kubuntu qui elle au moins dément la rumeur de manière positive. 🙂
Au passage tu noteras que j'ai bien spécifié que ceci était avant tout mon avis personnel, pas une généralité. J'ai peut être vraiment (mais vraiment) pas eu de bol. Par contre mon jugement sur la mauvaise adaptation des outils et le problème de l'ACPI est lui déjà plus général.
De toute façon Mandriva et moi c'est fini, je lui ai laissé une dernière chance en la passant à Cooker, ce qu'elle n'a pas supporté (crash total, même les alphas 2 d'ubuntu ne me faisaient pas ça :') ).