sylvainsjc a écritO_o tu mélanges pas avec quelqu'un d'autre ???
Je parle de moi. Pour la tester, la Mandriva, je l'ai voulu...
Il y a partialité et la manière de le dire : quand j'entends "elle est même pas foutue de gérer l'acpi" alors que toutes les distros connaissent ce genre de difficultés et que tu ne cibles que Mandriva, je sors mon revolver.
Je n'ai JAMAIS rencontré aucun souci d'ACPI en moulte années de Linux, et beaucoup d'installations sur différents matériels, autant chez moi que chez les autres.
Mandriva a été la pire expérience d'installation que j'ai eue depuis que je tourne avec Linux. Ca ne m'a pas empêché d'essayer d'arranger les choses et rester plusieurs mois dessus, mais que veux tu que je retienne d'autre à part qu'elle a un gros problème à corriger ?...
C'est quand même pas comme si je prétendais que c'était de la daube ou autre, quand même...
Et pour la note : non, je n'ai quasiment pas eu à utiliser la ligne de commande même sur les alphas d'Ubuntu. Ce n'est pas parce que je sais m'en servir que je l'utiliserai pour le plaisir.
Je vois que tu m'as mal lu. Ubuntu n'est pas mon unique distro, et je ne compte pas revenir dessus avant un moment. J'ai l'impression que tu m'imagines critiquer Mandriva par partisannerie envers une quelconque autre distro, ce n'est absolument pas le cas.
Tu parlais de partialité. A la rigueur, c'est exactement l'inverse : j'avais de Mandriva l'image d'une très bonne distro (je la connais depuis les années Mandrake), et j'en attendais beaucoup. Ma déception n'en a été que plus grande...