Salut!
1) Au final si tous les paquets ne sont pas installés il faut 2 clics (un pour la fenêtre du mot de passe et un pour quitter l'onglet option) pour accéder véritablement à l'application. La fenêtre des mots de passe ne pourrait apparaître que quand on clique sur le bouton install. Dans le pire des cas j'installe shorten. Je n'avais pas vu l'apt-get après le dpkg, donc si les mises à jour de shorten sont automatiques je veux bien l'installer.
2)
3) Bien 🙂
5) Problème technique? Problème pour les anglo-saxons?
7) Un Ctrl-click sur une colonne ou un Shift-click sur une ligne ne donne aucun résultat sous kde. Si xcfa utilise des librairies gnome (ou gtk) il doit falloir les inclure dans les dépendances requises sinon certaines fonctionnalités ne seront pas présentes sous kde, comme également le glisser-déplacer ou glisser-déposer.
Rq: le projet Portland (sorti en version 1.0 depuis quelques jours et soutenu par debian opensuse et fedora) permet de produire une interface kde et gnome en utilisant exactement le même code.
8) Cool!
10) C'est toi le boss.
Les logiciels libres de conversion audio de formats déjà compressés et utilisant une interface graphique ne sont pas légions sous linux. Les quelques programmes qui existent ne sont pas totalement complets ou pratiques. Donc xcfa peut devenir une référence. Bon courage Claude!