b52
Ben merci à toi areuh 😉
b52
Et hop ! une nouvelle mise à jour vers Xcfa-3.1.2-10:
1) Résolution du bug de non-sélection et supression de l'option à valider
2) Choix du format de numérotation des fichiers-cd-audio, exemples: 01 titre ou 01 - titre ou 01_titre, etc ...
3) Amilioration de la procédure d'installation des programmes tiers
Bon, et bien je retourne mettre une bûche dans la cheminée (fait pas très chaud !) :lol:
b52
Leonux
Pas de quoi b52 🙂
Zarer et moi sommes ravis d'avoir pu participer à la promotion de ce merveilleux programme 🙂
C'est aussi ça, avoir un état d'esprit d'Ubuntero... 😉
zarer
Bonsoir à tous ! Je m'absente quelques heures, histoire de gagner ma pitance, et vous en profitez pour faire un boulot du feu de dieu !😃 Merci Claude pour cet admirable travail ! Cet un outil indipensable : simplicité, efficacité... Je n'y ai vu que des qualités ! Moi... j'aime ! Et je crois que je ne suis pas le seul !:cool:
b52
Thank's 😉
La prochaine ligne droite concerne le remodelage de l'onglet 'Pochette' avec l'import d'images depuis le web pour une production plus fidèle de jaquettes ...
J'ai une idée globale du sujet mais si quelqu'un à des propositions - idées- à soumettre, je suis preneur 🙂
Dzef
Salut Claude,
Je pensais justement à l'onglet pochette récemment, et je me disais que peut être il y avait un chainon manquant : l'onglet gravure ( la jaquette est faite pour 1 disque gravé...:rolleyes:). Si l'on a une liste de gravure avec un système de "remplissage automatique" de l'onglet pochette alors tout devient plus évident (ce qui n'empêche pas, au contraire, l'import d'images). De même on peut imaginer que l'extraction d'une image iso crée aussi une "cue sheet" qui soit facilement importable dans l'onglet pochette... C'est peut être des pistes à creuser? 😉
Leonux
Superbe ! le dialogue est lancé ! 🙂
On pourrait faire un lien (en dessous du tuto présent dans le guide de survie) vers ce forum pour les idées ... Qu'en penses tu B52 ? 🙂
b52
Salut Leonux,
Ca serait là une bonne idée, un forum dédié, histoire de ne pas mélanger les spécificités 🙂
Salut Dzef,
C'est effectivement une bonne idée, mais xcfa à besoins du titre de la galette pour aller rechercher une série d'images et puis, et puis, je compte bien incoporer l'existant : xcfa:pochette actuel avec une création de pochette via des images: recto+verso, bref, tout un programme :/ pour lequel il faudra du temps : reflexion, codage, tests ...
Tout doit être possible, il suffit de mettre les idées à plat :rolleyes:
Leonux
Salut b52
c'est fait ! le lien pointe directement sur la page 7 de ce forum pour que les utilisateurs te fasse part de leurs suggestions 🙂
Gauvin travaille sur un fichier shorten pour Ubuntu, pour l'instant, il sera disponible pour la prochaine version d'Ubuntu, c'est ça dire la Feisty, nous avons un peu galéré pour trouver les sources mais c'est fait 🙂
Bebertii
Bonjour,
Je te remercie b52 pour le superbe soft que tu développes et surtout de ta réactivité !
Le glisser déposer de fichiers marche parfaitement, mais je n'arrive plus à convertir mes mp3.
Voila comment je m'y prends :
J'ai sur mon disque des mp3 au format mp3pro. Ce format peut être lu par la majorité des platines, mais évidemment pas mon autoradio. Donc j'utilisais xcfa pour convertir mes mp3pro à 80kbps en mp3 à 128kbps pour pouvoir les lire et ca marchait parfaitement jusqu'à il y a 1 mois.
Je ne l'avais pas réutilisé avant aujourd'hui et il s'est passé pas mal de choses entre temps : nouvelles versions de Xcfa et passage à Edgy Eft.
Maintenant, si je veux réencoder un mp3, XCFA se ferme automatiquement après l'extraction du mp3 en wav et avant son réencodage.
J'en ai déduit que le problème venait de lame, que j'ai réinstallé, mais le problème persiste.
Aurais-tu une idée ?
Merci !
b52
Salut Bebertii,
Je suis sous dapper, première du nom: je vais faire des tests et te tiens au courant :/
Salut Leonux,
Merci pour l'info.
Fais moi savoir quand je pourrai acceder à une version de test de shortenpour ubuntu
b52
Heu, Bebertii,
Peux-tu me dire ou je peux récuppérer du mp3Pro (je suis tête en l'air, ma journée de labeur y est peut être pour quelque chose 🙁)
b52
Re-salut Bebertii,
Je pense avoir identifié la faille. 🙂
Le bitrate pour mp3pro -> mp3 doit être dans l'interval VBR_LOW .. VBR_HIGH.
Ce que ne fait pas actuellement xcfa 🙁
Le temps pour moi d'encoder et de tester et la modif. qui sera dans la prochaine version.
Bebertii
Ben, le codec que j'utilisais pour le mp3pro a sombré corps et âme avec ma partition NTFS 🙂
Ce qu'il y a, c'est que j'ai déjà converti des fichiers mp3pro avec des versions plus anciennes de xcfa.
C'est pour cela que je te posais la question. Maintenant cela doit venir d'un problème avec mon install de edgy, car je n'arrive même plus à encoder en mp3 avec XCFA, même s'il me dit que mes codecs sont correctement installés... j'aurais pas du migrer moi !
Bonne soirée.
b52
Edgy n'y est pour rien - je crois -
Il s'agit de 'mp3pro' qui pose qq problèmes de conversions vers d'autres formats: gestion des bitrates ...
Mais je pense avoir trouvé une soluce ...
Je suis de mon côté, resté sous Dapper 6.06
Bebertii
Et bien je suis pendu à tes mises à jour !
Mais j'ai fait un test hier soir : il m'est possible de convertir mes fichiers mp3pro en wav sans problème. C'est la conversion du wav vers le mp3 qui plante (sur une conversion comme ca, xcfa me crée des fichiers de 0ko).
Je pense donc qu'en passant à edgy, j'ai crée un problème avec liblame ou un truc comme ca.
Des que j'ai du temps je teste l'encodage en ogg pour voir.
b52
La soluce -du moment- est la suivante:
mp3 -> wav
wav -> wav : via sox
wav -> mp3
et tout rentre dans l'ordre 🙂
b52
Salut Bebertii,
Nouvelle version avec la modif pour le mp3pro.
Si tu veux tester et me tenir au courant
Merci 🙂
Bebertii
Je suis impressionné par ta réactivité !
Bon je viens de mettre à jour XCFA, le réencodage semble se passer sans problème, mais les fichiers ne sont pas modifiés. Je cherche sans succès le répertoire où pourraient se trouver les fichiers modifiés, mais je ne le trouve pas 🙁
En revanche la conversion Mp3pro->ogg fonctionne.
J'ai lancé xcfa avec le terminal, ce qui m'a permis d'avoir un log :
SOURCE MP3</media/usbdisk-2/Musique/BOs - compils poprock/best of Rockline/CD1/01.mp3>
DEST WAV</home/bebert/tmp/xcfa/01.wav>
!-----------------------------------!
! M P G 3 2 1 mp3 -> wav !
args [ 00 ] = 'nice'
args [ 01 ] = '-n'
args [ 02 ] = '0'
args [ 03 ] = 'mpg321'
args [ 04 ] = '--stereo'
args [ 05 ] = '-v'
args [ 06 ] = '-w'
args [ 07 ] = '/home/bebert/tmp/xcfa/01.wav'
args [ 08 ] = '/media/usbdisk-2/Musique/BOs - compils poprock/best of Rockline/CD1/01.mp3'
SOURCE MP3</home/bebert/tmp/xcfa/01.wav>
DEST WAV</home/bebert/tmp/xcfa/01_s.wav>
! S O X wav -> wav !
args [ 00 ] = 'nice'
args [ 01 ] = '-n'
args [ 02 ] = '0'
args [ 03 ] = 'sox'
args [ 04 ] = '/home/bebert/tmp/xcfa/01.wav'
args [ 05 ] = '-S'
args [ 06 ] = '-r'
args [ 07 ] = '44100'
args [ 08 ] = '-c'
args [ 09 ] = '2'
args [ 10 ] = '-w'
args [ 11 ] = '/home/bebert/tmp/xcfa/01_s.wav'
cp -f "/home/bebert/tmp/xcfa/01_s.wav" "/home/bebert/tmp/xcfa/01.wav"
SOURCE WAV/home/bebert/tmp/xcfa/01.wav>
DEST MP3</home/bebert/tmp/xcfa/01.mp3>
! L A M E wav -> mp3 !
args [ 00 ] = 'nice'
args [ 01 ] = '-n'
args [ 02 ] = '0'
args [ 03 ] = 'lame'
args [ 04 ] = '-h'
args [ 05 ] = '--nohist'
args [ 06 ] = '-b'
args [ 07 ] = '128'
args [ 08 ] = '--tn'
args [ 09 ] = '0'
args [ 10 ] = '--tg'
args [ 11 ] = '-1'
args [ 12 ] = '/home/bebert/tmp/xcfa/01.wav'
args [ 13 ] = '/home/bebert/tmp/xcfa/01.mp3'
cp -f "/home/bebert/tmp/xcfa/01.mp3" "/media/usbdisk-2/Musique/BOs - compils poprock/best of Rockline/CD1/01.mp3"
cp: ne peut évaluer `/home/bebert/tmp/xcfa/01.mp3': Aucun fichier ou répertoire de ce type
On voit que le plantage a lieu à la toute dernière étape : au moment de la copie du mp3 réencodé du fichier temp vers sa destination.
J'ai essayé de regarder le fichier temp/xcfa durant le réencodage, on voit apparaître les fichiers wav, mais pas le fichier mp3. ce qui est étonnant, c'est que lame ne retourne aucune erreur...
Bonne soirée et merci pour ton implication.
PS : j'adore ta mascotte !