alaixi
Bonjour,
Savez vous ou se trouvent les fichiers téléchargés par défaut ?
j'ai fait l'erreur de désigner un mauvais endroit pour sauvegarder mes fichiers.
C'est pourquoi je n'arrive pas à les retrouver une fois téléchargés.
J'ai désinstallé arterecorder tout effacé mais le problème est que par défaut il ne me demande pas quel logiciel je veux utiliser (vlc ou totem ) ni ou je veux télécharger les fichiers.
Par ailleurs arterecorder ne fonctionne que si il est lancé en mode root.
Comment puis je faire pour totalement désinstaller arterecorder ? Eteindre et rallumer après la désinstallation ?
VinsS
Salut,
Si c'est la version qt que tu utilises, au premier démarrage, tu as été invité à entrer le nom du répertoire dans une boite de dialogue.
Tu ne peux pas télécharger sans le faire, il n'y a pas de dossier par défaut.
Si c'est la version GTK, tu dois l'indiquer par le menu Files > préferences, sinon ce sera ton home par défaut.
alaixi
VinsS a écritSalut,
Si c'est la version qt que tu utilises, au premier démarrage, tu as été invité à entrer le nom du répertoire dans une boite de dialogue.
Tu ne peux pas télécharger sans le faire, il n'y a pas de dossier par défaut.
Si c'est la version GTK, tu dois l'indiquer par le menu Files > préferences, sinon ce sera ton home par défaut.
Justement je voudrais changer ces paramètres car même en désinstallant le paquet il ne me repropose pas de choisir.
VinsS
OK, je te répondais pendant que tu éditais ton message.
Comme je suppose que tu as installé un .deb, ouvres Synaptic, cherche arte+7recorder et choisis "Désinstallation complète"
Retrouver tes vidéos ne devrait pas être trop compliqué.
Je ne sais pas pourquoi tu dois être root pour lancer l'appli, elle n'est pas dans ton menu Application > sons et vidéos ?
alaixi
VinsS a écritOK, je te répondais pendant que tu éditais ton message.
Comme je suppose que tu as installé un .deb, ouvres Synaptic, cherche arte+7recorder et choisis "Désinstallation complète"
Retrouver tes vidéos ne devrait pas être trop compliqué.
Je ne sais pas pourquoi tu dois être root pour lancer l'appli, elle n'est pas dans ton menu Application > sons et vidéos ?
J'ai déjà désinstallé plusieurs fois via synaptic arte+7recorder.
Et même en utilisant la désinstallation complète cela ne fonctionne pas.
Si je ne suis pas root en allant dans le menu l'application se lance correctement mais a chaque fois que je télécharge cela me met un message selon lequel ma connection internet ne fonctionne pas.
C'est vraiment curieux non ?
alaixi
En fait j'ai l'impression que ce programme ne fonctionne qu'en root.
Après recherche les sauvegardes sont en effet enregistrées sur la partie root de mon ordinateur...
J'ai réussi à changer le lieu de sauvegarde...
VinsS
Le message d'erreur c'est pas ta connexion, c'est quand le site déconne. Ce n'est pas rare.
En ce moment, tout fonctionne, avec les deux versions.
Tu as essayé le menu Files > préferences ?
alaixi
VinsS a écritLe message d'erreur c'est pas ta connexion, c'est quand le site déconne. Ce n'esst pa
J'ai un gros doute.
Sachant que dans un cas cela ne fonctionne jamais. Dans l'autre cela fonctionne toujours.
VinsS
Je comprend mieux à présent.
Tu avais indiqué par erreur un dossier situé dans ton root, ce qui déclenchait l'erreur que tu indique, sauf si tu lançais l'appli avec sudo, ce qui s'explique.
C'est donc la version GTK que tu utilise.
Dans cette version, le seul et unique message d'erreur, quoiqu'il arrive, est toujours : ""There are problem with your internet connection"
CQFD
alaixi
VinsS a écritJe comprend mieux à présent.
Tu avais indiqué par erreur un dossier situé dans ton root, ce qui déclenchait l'erreur que tu indique, sauf si tu lançais l'appli avec sudo, ce qui s'explique.
C'est donc la version GTK que tu utilise.
Dans cette version, le seul et unique message d'erreur, quoiqu'il arrive, est toujours : ""There are problem with your internet connection"
CQFD
Version GTK ?
J'ai installé la version via sudo apt-get install arte+7recorder
et la source est celle indiquée au début de ce post.
JJC19
catherine@catherine-desktop:~$ arte7recorder
Bonjour,
Après avoir fermé un peu brutalement Arteplusrecorder, impossible de relancer le programme, même à partir d'un terminal. J'ai désinstallé puis réinstallé. Au lancement d'un terminal j'obtiens tjs le même message :
Traceback (most recent call last):
File "arte7recorder.py", line 495, in <module>
app = GUI()
File "arte7recorder.py", line 176, in __init__
self.dl_resume(None, None, None)
File "arte7recorder.py", line 430, in dl_resume
data_time = self.dureeRE.search(page).group(1)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'group'
Qui peut m'aider ? Merci !
yamo
Salut,
JJC19 a écritcatherine@catherine-desktop:~$ arte7recorder
Bonjour,
Après avoir fermé un peu brutalement Arteplusrecorder, impossible de relancer le programme, même à partir d'un terminal. J'ai désinstallé puis réinstallé. Au lancement d'un terminal j'obtiens tjs le même message :
app = GUI()
Qui peut m'aider ? Merci !
Que donne la commande?
[left]
cat `ls -t ~/.arte+7/log/* | head -1 `
[/left]
L'idéal c'est de faire un rapport de bogue sur
launchpad
yamo
J'ai écrit :
Que donne la commande?
[left]
cat `ls -t ~/.arte+7/log/* | head -1 `
[/left]
[right] Elle ne donnera rien c'est des logs de Arte+7 (Beta0.7.3) de Lord Notham 🙁 [/right]
yamo
JJC19, si tu as un répertoire nommé .artequelqquechose renomme le.
Tuttle
J'ai exactement la même chose que JJC19.
Le résultat de la commande me donne :
tuttle@computer:~$ cat `ls -t ~/.arte+7/log/* | head -1 `
ls: impossible d'accéder à /home/tuttle/.arte+7/log/*: Aucun fichier ou dossier de ce type
J'ai regardé dans mes fichiers cachés, et le dossier nommé ci-dessus .arte+7 est nommé en réalité .arteplus7
Tuttle
Oh pardon je suis trop rapide, merci yamo, en modifiant le nom du dossier caché, on retrouve bien le programme qui marche nickel !
dbux
Bonjour,
La semaine dernière mon Arte +7 recorder fonctionnait bien mais depuis l'installation du
Greffon Arte+7 pour totem impossible de lancer Arte +7 recorder.
j'ai tout désinstallé afin de ne conserver que Arte +7 recorder mais en vain.
Comment désinstaller proprement et réinstaller pour que ça fonctionne à nouveau.
(Je suis sous Maverick Desktop 64 bits)
Merci
Malizor
@dbux : Il n'y a aucune raison que Arte+7recorder et le greffon pour totem crée un conflit, ils sont totalement indépendants.
Essaye de supprimer le dossier de configuration de Arte+7recorder (c'est un dossier caché dans ton dossier personnel).
dbux
Quand je supprime le dossier de configuration,
il me demande bien de choisir le lecteur vidéo et le dossier de sauvegarde de l'enregistrement,
mais ensuite plus rien après redémarrage.
Avec le terminal j'obtiens :
$ arte7recorder
app = GUI()
alaixi
Je n'ai rien changé et j'ai cela :
arte7recorder
app = GUI()
Y a t'il eu une mise à jour récente ?