vlotho
ca me l'a déjà fais mais ca reviens en redémarrant l'interface graphique
vlotho
Problème :J'ai voulu installer l'alpha 1 via une clé usb. J'ai bien créé la clé avec unetbootin mais lors l'installation me demande impérativement de monter un cd et ne reconnais pas les fichiers situé sur la clé, j'ai penser à monter la clé dans un répertoire /media/cdrom pour que l'install le reconnaisse en temps que tel mais je ne sais pas trop quelle commande faire avec le mount de l'easybox.
druzy
j'ai le même problème avec unetbootin.
Je vais essayer sur un dvd. (mon graveur cd est mort).
druzy
je n'ai pas réussi avec un dvd alors je sais pas si ça vient de moi ou de l'iso.
Quequ'un a-t-il le même problème ?
druzy
alors 42 installé, je donne les problèmes :
1) évolution en anglais
2) impossible d'installer java sun même avec les dépôts partner d'activé
3) mes ppa pour jdownloader et ubuntu teak n'ont pas de marverick donc impossible de les installer.
Si quelqu'un a des solutions.
Lyaskator
J'espère que tu ne t'attendais pas à avoir un système installé stable et fonctionnel. Enfin, je dis surtout ça pour Kubuntu. Ubuntu 10.10 alpha 1 était, pour moi, la copie exacte de lucid lynx, alors que Kubuntu 10.10 alpha 1 était pleine de changements mais aussi et surtout de bugs.
druzy
je vais me remettre en lucid le temps de quelques mise a jours.
druzy
new problème : interruption d'amule si on demande une icone dans le systray.
druzy
encore une : totem n'est pas installé. bizarre non ?
vlotho
Pour mon cas, pendant l'installation de la version serveur 64 bits, la sélection des paquets par tache ne fonctionne pas, après l'installation, le fichier sources.list est vide.
Lork Scorguar
Pour évolution en anglais il y a peut-etre des mise à jour en fr dans les dépots
java sun je ne sais pas
pour jdownloader et ubuntu tweak il faut utiliser les ppa de lucid, ca marche très bien
druzy
j'ai installé java sun avec la méthode sans dépôt de la doc en attendant de voir si le paquet revient.
Comment utilise-t-on le ppa de luci pour jdownloader et ubuntu tweak ?
druzy
nouveau bug dans evolution : le rapport de problème ne s'ouvre pas et evolution se ferme dès que l'on veut ouvrir un mail dans template.
Lork Scorguar
tu vas dans /etc/apt/sources.list.d
et en root tu modifie le fichier de dépot correspondant à jdownloader et ubuntu tweak tu remplaces maverick par lucid
druzy
merci j'ai trouvé.
druzy
c'est bizarre j'ai voulu ouvrir rhythmbox mais j'ai eu la surprise qu'il avait été désintallé.
shindz
j'ai un bug avec le nouveau kernel que ce soit 35-1 ou 35-2,je n'arrive plus à me connecter au wifi, je vois bien les reseaux mais je tourne en rond pour la connexion, j'ai une carte Atheros, avez vous un probleme similaire ?
xbesnard
shindz a écritj'ai un bug avec le nouveau kernel que ce soit 35-1 ou 35-2,je n'arrive plus à me connecter au wifi, je vois bien les reseaux mais je tourne en rond pour la connexion, j'ai une carte Atheros, avez vous un probleme similaire ?
Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur un netbook sous Maverick version KDE.
Mon problème était lié au fichier /etc/resolv.conf qui a été écrasé par je ne sais qui.
J'ai enlevé Kdnetwork manager et installé wicd + Une petite copie de /etc/resolv.conf de ma partition Lucid vers Maverick et tout est rentré dans l'ordre pour le wifi et le filaire.
J'espère t'avoir aidé. A+
Xavier
matterhorn
Bonjour, j'ai un petit soucis avec 10.10, en machine virtuelle (première version instable que j'utilise 😛 )
Le gestionnaire de mise à jour m'affiche ce message:
Impossible d'installer certaines mises à jour
exécute une mise à jour partielle pour installer autant de mise à jour que possible
....
avec comme choix : mettre à niveau ou fermer.
Les 2 n'ayant aucun effet.
Merci de votre aide
edit : c'est résolu, une tentative de mise à jour par terminal m'a informé que les addtitions invités de Virtualbox bloquaient. Après une désinstallation, tout marche
twixnoir
Salut, j'ai un gros souci:
J'ai migré hier depuis lucid vers maverick et je suis actuellement sur le noyau 2.6.32, en effet le système refuse de booter sur 2.6.35 :/
lorsque j'essaye de booter sur 2.6.35, l'écran passe en mode de veille (donc pas de sortie vidéo) et la del du disque dur reste éteinte signe que rien ne se passe non plus de ce côté là ! en fait tout indique que Rien ... ne se passe passé grub 🙁
vous avez une idée pour arranger ça ?