vlotho
en essayant d'installer fglrx via synaptic j'ai eu l'erreur suivante :
E: fglrx: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 10
E: fglrx-amdcccle: problèmes de dépendances - laissé non configuré
vlotho
un petit complément :
gilles@UbuntuPort:/var/lib/dkms/fglrx/8.723.1/build$ cat make.log
DKMS make.log for fglrx-8.723.1 for kernel 2.6.35-2-server (x86_64)
mardi 15 juin 2010, 08:07:19 (UTC+0200)
AMD kernel module generator version 2.1
cat: /lib/modules/2.6.35-2-server/build/include/linux/utsrelease.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
Error:
kernel includes at /lib/modules/2.6.35-2-server/build/include do not match current kernel.
they are versioned as ""
instead of "2.6.35-2-server".
you might need to adjust your symlinks:
- /usr/include
- /usr/src/linux
vlotho
je ne sais pas si je l'avais déjà dis mais je n'ai pas d'applet network-manager dans la barre de notification, pourtant network-manager, network-manager-gnome, network-manager-pptp et network-manager-pptp-gnome sont installer et il y a bien la barre de notification qui est affiché.
alors je ne sais si cet applet fais parti de l'applet de notification ou pas, mais si ce n'est pas le cas je ne sais pas comment il s'appelle.
tshirtman
est-ce que nm-applet est lancé?
Si non, il devrait l'être, si oui c'est un bug, que j'ai rencontré sous lucid à l'install party, résolu par une réinstallation, par l'utilisateur, pendant que je cherchait des infos… je ne sais donc pas ce qui le causait…
vlotho
quand j'essaye de lancer nm-applet j'ai ca :
gilles@UbuntuPort:~$ nm-applet
Une instance de nm-applet est déjà lancée.
** (nm-applet:6715): WARNING **: <WARN> constructor(): Couldn't initialize the D-Bus manager.
vlotho
j'ai essayer de tuer le process et de réinstaller network-manager et les 3 autres, redémarrer le portable mais ca fonctionne pas mieux ...
tshirtman
donc c'est le même bug, et je parlais d'une réinstallation complète, pas juste network-manager… y'a peut être une meilleure solution, mais j'avais passé une demie heure dessus sans trouver la cause…
vlotho
euh réinstallation complète ... de Ubuntu ?
si c'est ce que tu voulais dire, bein j'attendrais l'alpha 2 :s
tshirtman
c'est ce que le gars à fait, et c'était sous lucid… mais sinon toi ce qu'il serait cool que tu fasse c'est aller en parler sur launchpad, c'est un peu à ça que servent les alpha et beta…
vlotho
bon voila j'ai fais ca en fr j'espère que ca va pas être trop gênant ... je suis vraiment trop bidon en composition eng
vlotho
J'ai un petit problème sur un jeux d'ankama "Wakfu". L'installation ce fait sans problème mais lors du test d'affichage qui ce lance directement lors de la première exécution après l'installation, l'interface graphique plante et ce réinitialise automatiquement.
Donc ce qui serait pas mal serait de savoir si c'est un problème lié à Ubuntu ou à Wakfu. Dans quel log pourrais je voir des éventuels problème lié à Ubuntu voir à l'interface graphique ? X.org ?
vlotho
et sinon c'est quel paquet qui installe le gestionnaire d'apparence ?
crainquebille
Bonsoir,
Malheureusement, en tout cas dans mon cas, l'alpha 2 64 bits est inutilisable, puisque des fenêtres d'arrêts intempestifs s'affichent sans cesse dès que j'ouvre synaptic ou le gestionnaire de mise à jour, et cette version alpha est aussi dans l'ensemble extrêmement lente, je ne peux rien faire. Je vais donc attendre la prochaine version.
vlotho
salut,
donc voila j'ai toujours un problème avec le kernel 2.6.35-7 qui ne veut pas démarrer. j'aimerais mettre un rapport de bug sur launchpad mais je ne sais pas trop quoi mettre dans le rapport... est ce que ca vient du kernel ou de grub ? ou est ce que je peut trouver les messages d'erreur s'y rapportant ?
vlotho
autre problème : jusqu'à présent quand j'allumais mon ordinateur, dans l'icône réseaux en haut à droite, "activer le réseaux" n'était pas activée mais la connexion fonctionné tout de même via le câble Ethernet. quand je voulais recevoir des e mail je devais à chaque activer la connexion internet par l'icône en haut a droite. aujourd'hui la connexion s'établit par défaut mais seule la connexion wifi fonctionne, si je désactive le wifi la connexion Ethernet ne prend pas le relai.
vlotho
toujours pas de démarrage avec le noyaux 2.6.35-8 ... même question que précédemment
je suis en btrfs ...
Lork Scorguar
Un problème venant de ta configuration uniquement, je n'ai aucun problème avec ces kernels en btrfs.
Je tiens à préciser que les perfs du btrfs compressé s'améliorent nettement avec les mises à jour de kernel.
baba00000000
Bonjour, j'ai une petite question (J'espère ne pas derranger la discution pour le problème).
Vous parlez de compression pour améliorer les performances. Pour moi c'est réduire la taille des fichiers si c'est bien ça. C'est pas plus long de décompressé que de lire un fichier non compressé ? ( Je suis peut être pas très claire)
winux
Bonjour
En réponse au post #24, j'ai des Pbs similaires avec alpha 2, je m'explique :
j'ai un netbook msi U130. Il marche très bien avec XP et Lucid sur clé bootable créée avec Unetbootin.
Je viens de charger l'iso netbook 10.10 du 14-07-10, je l'ai mis sur une autre clé que j'ai rendue bootable avec unetbootin, MAIS cette fois je ne démarre pas.
Je bloque ici
et si je suis la suggestion en entrant : "init=bootarg", je bloque là
Quelqu'un a-t-il une idée comment m'en sortir ? est-ce un bug ? pour info j'ai eu la même chose avec le téléchargement du 12-07-10 !!
Edit :
- et celui du 17-07-2010 !
- j'ai aussi une erreur si je boote sur mon HP-Compaq 6510b (mais pas la même !!)
- pour info j'ai fait un dépôt de bug ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/606631
baba00000000
Pour info il y a le 2.6.35-8 qui est sorti
Moi sa me fais ramé le pc au démarrage ( le DD tourne pendant un moment)
Peut être que sa peut améliorer pour toi.