@Merle :
C'est tout bon. Pas de soucis de compilation !
@slayer03 :
Grisbi permet d'établir des prévisions ... oui et non !
Il faut savoir que chaque écriture dans Grisbi peut être affectée à une catégorie / sous-catégorie et aussi à une imputation / sous-imputation budgétaire.
Partant de là, les états disponibles dans Grisbi permettent d'éditer des synthèses / analyses sur ces 2 types de classifications.
Cependant, il faut "ruser" pour, par exemple, avoir la visibilité d'un "reste à dépenser" dans une rubrique donnée dans le mois ou l'année.
Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui il n'est pas possible d'affecter une valeur prévisionnelle à une imputation / sous-imputation budgétaire et de comparer cette valeur prévisionnelle aux montants réellement dépensés ou engagés !
On ne peut donc pas dire à proprement parler que Grisbi permette de réaliser une gestion budgétaire prévisionnelle ! Mais en fin d'année il est possible d'avoir une vision précise des dépenses réalisées avec le découpage catégories et imputations .... ce qui permet d'établir son budget prévisionnel ! (avec ma petite astuce ci-après)
Personnellement j'ai contourné la difficulté en me créant une sous-catégorie "Budget" pour les catégories qui le nécessite. Il suffit alors de saisir un montant en crédit sur cette sous-catégorie de la catégorie dont je veux suivre le budget, à la date du 1er du mois, et l'état des dépenses mensuelles me permet de voir instantanément le solde dispo !
C'est pas "très comptable" mais ca me donne une très bonne visibilité !
Bien entendu il faut faire attention avec la gestion du solde réel de banque et les pointages ...