C'est vrai que c'est assez rare d'avoir plusieurs users. Et quand c'est le cas, le user principal, celui qui gère les tâches d'admin, c'est quasi-systématiquement le 1000. Du coup, la prudence suggérée sur le user c'est vraiment pour dire qu'il faut y faire attention mais c'est un risque très faible.
Après pour tous les autres users, il suffit de faire une récup de l'archive des fichiers de conf et de l'extraire dans leurs home respectifs.
Ce qui m'amène à penser que j'aurais bien fait de décompresser cette archive également dans /etc/skel pour que les user créés par la suite profitent aussi de la config de base ... Mais, ça, c'est pas forcément super judicieux si de gros changement sont opérés entre l'installation via le script et la création d'un nouvel user puisqu'il n'aura sans doute pas un menu correspondant à la réalité du système, notamment. (Finalement, une copie directe des fichiers de conf modifiés du user d'UID 1000 pour chaque nouvel user créé reste plus simple à mon avis)
uboops a écritPS: ...tiens une suggestion d'amélioration du script, c'est de récupérer automatiquement UID user courant dans ton script
Ah ben, ça j'y avait presque pensé ... à l'origine j'avais mis "chown $USER:$USER $HOME" mais la valeur $USER est changée en "root" vu que le script est lancé en sudo. C'est pourquoi j'ai modifié cette commande en visant l'UID 1000.
Je ne me suis pas penché sur le truc pour récupérer l'UID du user "courant" (qui n'est plus vraiment courant une fois passé le sudo, visiblement, d'où le souci pour le choper, je pense) mais c'est un truc à voir.
uboops a écritet de faire un test si network-manager-gnome est déjà présent afin d'installer wicd ou pas .
Ca pourrait être une solution. Dans ce cas, il faudrait aussi que je fasse une récupération en fin de script du autostart.sh adéquate (c'est le seul fichier de conf qui serait impacté, à priori). En même temps, si la cohabitation se passe sans encombre, c'est pas forcément un correctif d'une importance capitale.
En fait, j'avais choisi wicd parce que, pour une raison qui m'échappe, l'applet de network-manager (lancée via un "nm-applet &" dans autostart.sh) n'avait pas d'icône dans le systray ... sans doute liée à l'intégration de l'espèce de systray scindé en 2 dans gnome.
Par contre j'ai pas mal de trucs sur le feu à côté jusqu'à fin juin donc je risque de laisser ce script en l'état pour un petit mois avant d'y retoucher.
bjm a écritSalut à tous
Quelle est là différence entre ce script et bee ?
Sans vouloir vexer personne c'est pas mon but , le script bee à l'air plus élaborer .
La différence principale c'est que les applications et éléments d'environnement ne sont pas les mêmes.
D'ailleurs pour avoir un truc qui, une fois installé, ne sera qu'enrichi par de nouvelles applications qu'on voudrait y injecter plutôt que d'avoir à éliminer des applications non désirées, j'ai pris le parti d'y mettre vraiment ce que j'estime être le strict minimum ... ce qui n'est pas forcément le cas de bee qui embarque quelques applis qui ne m'intéressent pas et que je suis amené à purger.
Après, je reconnais que le script bee est plus élaboré mais il est aussi bien plus mûr ce qui justifie une telle élaboration.
Ce qui fait vraiment "élaboré" dans le script bee, c'est notamment l'usage des interfaces dialog pour permettre certains choix, chose à laquelle je vais peut-être être amené pour le choix wicd/network-manager-gnome, par exemple. Mais ayant décidé de faire un système
très minimaliste, le nombre de ces choix s'en trouve limité pour ce qui concerne mon script. Ce qui rend, finalement l'usage des interfaces dialog presque superflue.