Houla ! ça faisait un moment que j'avais pas eu le temps de passer ici ... En même temp,là j'ai juste le temps de passer vite fait. Mais la semaine prochaine je suis en vacances et j'aurais un peu de temps pour remettre le nez dedans.
Jais a écritj'ai un petit soucis au niveau de l'installation
je suis parti sur installation avec l'alternateCD, je sélectionne le mode "expert" grâce au menu F6, je sélectionne les bonnes configurations quant à la langue et au clavier etc... configure le réseau, partitionne, installe le kernel et c'est là que je dois lancer le script ? donc je passe sur une autre console (tty2) télécharge le script, mais le problème est qu'il ne reconnait pas la commande sudo et ni la commande apt-get
se pourrait-il que j'ai monumentalement loupé une étape ou que je fasse fausse route ? :rolleyes:
voulant tant bien que mal l'installer, je me suis finalement retourné sur une installation sous gnome
mais conky et tint2 ne se lance pas à l'instar d'autres programmes
auriez vous quelques éclaircissement à m'apporter s'il vous plait ?
j'aimerai repartir sur de bonnes bases et reprendre une installation avec l'alternateCD pour ne pas à avoir à supprimer les logiciels issues de Gnome etc..
merci d'avance 🙂
Une chose bizarre dans ce que tu annonces est ton passage sur tty2 pour la suite des opérations ... si tu as bien fait l'install "système en ligne de commande", tu n'as pas à le faire puisque tu n'as pas d'environnement x avec une telle insall mais simplement ton système en console.
Possible que tu n'as pas choisis cette option à l'installation via F4, pas F6, comme sur la capture suivante :
lowje a écritPour info, dans l'archive
http://cigeekchoops.free.fr/obuntu/obuntu.tar.gz , ya .gtk-bookmars qui contient :
file:///home/choops/Documents Documents
file:///home/choops/Images Images
file:///home/choops/Musique Musique
file:///home/choops/Vid%C3%A9os Vidéos
file:///home/choops/T%C3%A9l%C3%A9chargements Téléchargements
Oops ! Je croyais avoir corrigé ça ... ^^'
Je nettoie tout ça la semaine prochaine (je devrais avoir un peu de temps à y consacrer)
Kookaburra a écritJe participe à l'élaboration d'une distribution pour le site "Blogeee", et on est en train de monter une ISO, surement en se basant sur du Openbox (dans l'idée : comme Madbox).
En parallélle, je teste la mise en place d'un script d'installation de cette distribution (si on peut l'appeller comme ça :rolleyes: Ce ne sera qu'une dérivé d'Ubuntu en plus quoi 😛). Et je part de ton script, avec forcèment quelques trucs en plus / en moins ...
Cool que mon script serve à ce genre de choses ! \o/
Je vais essayer de suivre ton truc sur Blogeee et peut-être même y participer un peu. 😉
Il devrait y avoir des choses intéressantes pour améliorer mon script minimal en parallèle.