Pacifick_FR42 a écritok, je suis pas suis anglophone, ça confirme mes dires ?
On September 21, 1997, while on maneuvers off the coast of Cape Charles, Virginia, a crew member entered a zero into a database field causing a divide by zero error in the ship's Remote Data Base Manager which brought down all the machines on the network, causing the ship's propulsion system to fail.
...
Even though the problem was caused by programming error in Remote Data Base Manager application and not by problems with the operating system itself, criticism of operating system choice ensued. “Ron Redman, deputy technical director of the Fleet Introduction Division of the Aegis Program Executive Office, said there have been numerous software failures associated with NT aboard the Yorktown.”[5] “Because of politics, some things are being forced on us that without political pressure we might not do, like Windows NT. If it were up to me I probably would not have used Windows NT in this particular application.”[5] “Refining that is an ongoing process," Redman said. "Unix is a better system for control of equipment and machinery, whereas NT is a better system for the transfer of information and data. NT has never been fully refined and there are times when we have had shutdowns that resulted from NT.”
Le 21 septembre 1997, en manœuvre au large du cap Charles en Virginie, un membre de l'équipage a entré un 0 dans un champ de base de donnée, causant une division par zéro dans l'outil de gestion de bdd à distance, ce qui a déconnecté toutes les machines du réseau, causant un arrêt du système de propulsion du navire.
...
Même si le problème provenait d'une erreur de programmation dans le logiciel Remote Data Base Manager et pas le système lui-même, des critiques sur le choix du systèmes suivirent. Ron Redman (deputy technical director of the Fleet Introduction Division of the Aegis Program Executive Office, ronflant comme nom de job) a déclaré qu'il y avait eu de nombreuses défaillances logiciels associées à NT à bord du Yorktown. «Pour des raisons politiques, certaines choses nous sont imposées que sans pression politique nous n'aurions probablement pas choisis, comme Windows NT. Si cela avait dépendu de moi je n'aurais probablement pas utilisé Windows NT pour ce type d'application».
Refining that is an ongoing process (je vois pas trop comment traduire, «c'est en cours d'amélioration» ?) «Unix est un meilleur système pour le contrôle de l'équipement et des machines, alors qu'NT est meilleur pour le transfert de données et d'informations. NT n'a jamais été totalement «affiné» et nous avons eu des coupures à cause de lui.»
En clair, en 1996-1997 Microsoft avec appuis politique imposait des logiciels défectueux à l'armée. Un système qui plante, c'est pas étonnant, ça arrive. Imposer un système qui n'a jamais fait ses preuves (NT 4.0, 1996) sur un navire de guerre est très grave et complètement inconscient. Sans compter que l'erreur en cause est une erreur triviale que n'importe quel programmeur du dimanche ne ferait pas...
int a = 2;
int b = 0;
int c = 0;
if(a == 0)
printf("Division par 0 !\n");
else
c = a/b;
Manini a raison finalement, Windows c'est un système incroyablement puissant. À tel point qu'un simple plantage d'un logiciel pour une erreur triviale parvient à faire sauter tout le réseau :rolleyes: