LeChypriote a écrit
David, pouvez-vous faire un retour sur la qualité de l'écran et les capacité d'affichage du X220 ?
Je l'ai depuis vendredi, c'est donc un peu court pour avoir un avis nuancé, mais je peux déjà dire que l'écran est magnifique. Comparé au X200s, c'est le jour et la nuit en terme de luminosité et d'angles de vue.
La définition est-elle suffisante ?
Comme je pense l'avoir signalé (pas le courage de vérifier 😉), il fait 1368x768, càd moins que mon X200s (mais attention, ce n'était pas le X200s avec l'écran de base) de 1440x900. Pour mon usage : écriture, Web, musique, regarder des vidéo et retoucher occasionnellement une photo avant de la poster sur le blog, c'est suffisant mais j'aurais apprécié garder les 1440x900... C'est aussi parce que je suis habitué aux hautes résolutions sur Mac : mon Air 11" offre lui aussi 1368x768, le MacBook Pro 15" offre 1680x1050... C'est surtout verticalement que ça fait juste.
Il me semble que le X220 est équipé d'un display port, avez-vous testé cette connectique ?
Je ne saurais pas sur quoi le brancher 😉
Le chipset Intel HD 3000 s'en sort bien par rapport au GMA 4500 HD du X200s ?
Pour mon usage, il n'y a aucune différence. J'ai changé uniquement pour mon confort visuel (mauvaise vue).
Je n'ai pas encore testé sous Ubuntu mais sous Windows l'autonomie est géniale (pas aussi bon qu'un MacBook Pro ou que le Air 13" mais pas loin et meilleur que le Air 11"), avec la batterie 6 cellules. Il s'approche de l'autonomie du X200s avec la 9 cellules (sous Windows, toujours). Étonnant. Je pense pouvoir le tester d'ici quelques jours sous Ubuntu.
Ah oui, avis aux éventuels acheteurs : les disques supportés par le X220 font 7mm d'épaisseur, pas les 9.3 standards... Je l'ai appris à mes dépens quand j'ai voulu lui mettre un SSD, mais j'ai trouvé une solution,
un bricolage que je détaille ici.
Edit: je le branche sur un écran 24" (1920x1280, Dell), quand je bosse chez moi 😉