J'ai depuis peu un X201 acheté 500 euros avec 2 ans de garantie, et j'en suis super content !
Un ordi compact, avec du bon matos sous le capot, un écran 12,5" ni trop petit (confortable pour plusieurs heures de taf) ni trop grand (se met dans un petit sac très facilement).
je répond a tes interrogations sur la base du modele que j'ai
alefriedx a écritDONC : Pourriez vous me dire si vos thinkpads fonctionnent silencieusement avec linux (en particulier les dernières version de noyau) ?
Il est silencieux moins que les mac, ca reste très discret cependant (précision : je tourne sous squeeze, pas forcément le noyau le plus récent donc...)
Pour avoir utilisé un portable bruyant pendant des années (entre autre l"ecriture d'une these....), on peut dire que j'ai retrouvé une certaine serénité ! 🙂
alefriedx a écrit
Globalement, satisfait de votre thinkpad avec linux dessus ? Quel modèle (plutot récent) me conseilleriez vous, sachant que je cherche un portable un peu puissant, surtout peu gourmant, pour un budget inférieur à 800-1000€. Je souhaite que ce soit un modèle bien répandu, pas un 'coin de série' que personne n'a et sur lequel on ne peu jamais avoir d'aide ... vvoyez ?
Très satisfait ! Très bien pris en charge sous debian squeeze : tout fonctionne a merveille, belle autonomie, bonne gestion de l'énergie..etc
Moi je te conseillerai bien la série X, en tout cas, si tu bouges beaucoup avec. C'est loin d'etre trop petit comme ordi, c'est meme surprenant : un écran de fort belle facture le 12,5" est un bon compromis au final (j'avais un peu peur au départ), un super clavier, pas tout petit ridicule ou l'on appuie sur 3 touches comme les eeepc (un vrai clavier quoi !) en meme temps, en super confortable quand on tape !
Le X220 ?? il est dans tes prix en tout cas sur le site de lenovo !
alefriedx a écrit
Je ne suis pas contre l'achat d'une bonne occasion, pas trop vieille, quel modèle me conseilleriez vous, dans la gamme des ordinateurs fiables, sobres et silencieux ?
d'occaz, tu as les reconditionné (pour 200 euros tu peux trouver un X61 par exemple garantie 3 à 6 mois).
Pareil pour les T61 (avant la série des T400), tu peux en retrouver des reconditionné pour des prix très interessant, d'autant plus interesant que les thinkpad sont robustes et dure en général !!
Sinon, il existe ce genre d'offre : X200 neuf garantie 3 ans pour 429 euros !
http://www.happy-pc.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8883217
J'ai acheté mon X201 d'occaz, encore sous garantie constructeur sur le bon coin, ca ma faisait un peu flipper au départ de passer par des petites annonces, mais c'était une super offre, pas forcément a exclure d'office...