Attention, quand je parle du 520, c’est juste le L520, pas le Edge E520. 😉
Le L520 a le clavier classique et réputé des Thinkpads, là où le Edge 520 (comme toute sa série) adopte un clavier plus moderne (reste à voir s'il y a un impact sur le confort et la solidité à long-terme)
Arf, ça c’est un très mauvais point pour le Edge par contre, selon moi du moins.
Le L520 a le look classique des Thinkpads, le E520 est plus "moderne".
Pour ma part, je préfère le look “classique” des Thinkpad, justement, je le trouve beaucoup plus “classe”. :cool:
La série Edge permet d'avoir une configuration à base de processeur Intel avec une puce graphique Intel ou ATI/AMD, mais aussi des processeurs AMD (Edge E525), la série L n'a que du Intel avec la puce intégrée.
Mais comme signalé par src, la puce intel marchera fort probablement, alors que ATI, c’est beaucoup moins certains (sur mon X32, pas d’accélération 3D malgré les heures que j’ai passé à essayer de résoudre ça).
Bon sinon, le Edge, vraiment un Thinkpad ? Je ne sais pas trop que répondre, y’a du pour et du contre comme tu le présentes. N’étant pas spécialement de nature à être profondément puriste, je ne l’excluerais pas, mais c’est clairement une série à part en tout cas comparé aux séries classiques.