Merci pour vos réponses ! 🙂
Dn S a écrit3/ ça va paraître con ce que je vais dire mais celà dépend du type d'applicatif utilisé ...
Mon usage sera bureautique basic : surf avec Firefox, messagerie mail avec Thunderbird & instantanée avec Empathy/Pidgin, encodage avec Handbrake et bureautique en tout genre avec LibreOffice et un peu de Latex, le tout sur Gnome 3 ou Xfce.
Si je regarde en gros dans le commerce, c'est principalement des 5400rpm qui sont proposés, et d'après quelques recherches je pense rester sur cette option surtout si des utilisateurs (bunt) se sont plains de la chauffe du PC, pas la peine d'en rajouter.
Dn S a écrit6/ Les Thinkpad passent les tests MILSPEC , spécifications militaires. Les étudiants sont-ils aussi peu soigneux ? ( faut pas se leurrer , les Thinkpad ont aussi des problèmes )
Comme tu sembles bien t'y connaître en Thinkpad, quels sont les problèmes les plus courants ou les plus répandus des Thinkpads ?
Dn S a écrit8/ Hérésie ! Tous les Thinkpad devraient avoir un port VGA.
Le DisplayPort c'est le successeur du VGA non ? Alors c'est l'avenir. :cool:
Pour l'écran mat, je vous fais confiance, je reste sur cette option.
1) Et quelqu'un a-t-il un retour d'expérience en commandant sur le site de Lenovo ? 😃
2) Quelqu'un n'a-t-il jamais eu affaire avec le SAV de Lenovo pour donner un aperçu de la qualité ? Le client est-il laissé sur le carreau comme chez certains constructeurs (je pense à un nippon) ?
3) Je n'ai jamais ouvert un portable Lenovo, combien y a-t-il d'emplacement pour disque dur ?
4) Une dernière chose qui peut être épineuse : la carte Wi-Fi, l'assistant sur le site Web en propose plusieurs :
- ThinkPad b/g/n
- Intel Centrino sans fil N 1000
- Intel Centrino Advanced-N 6205 (2x2 AGN)
Et sur Internet j'ai vu qu'il y a des problèmes de compatibilité, les deux Intel Centrino nécessitent un firmware privateur pour fonctionner, alors quid du "ThinkPad b/g/n", la référence est vague il semblerait que ce soit du Realtek ? Y a-t-il des possesseurs de ces cartes Wifi qui pourrait renseigner sur la compatibilité et/ou la qualité ?
De manière générale pouvez-vous donner les référence de carte Wifi et votre retour d'expérience avec svp ?
Edit : j'ai trouvé sur
le site des certification d'Ubuntu pour ThinkPad L520, que le Centrino Advanced N serait pleinement compatible.
Merci d'avance encore. 🙂