A propos des Thinkpad, j'ai encore questions pour les possesseurs s'ils veulent prendre le temps de répondre :
1) Je n'ai vu aucune mention du BIOS dans ce topic, quelle est la marque du BIOS dans les ordinateurs Lenovo ou des Thinkpads de manière générale ?
2) Le capteur d'empreintes digitales, est-il généralement reconnu et compatible avec les système GNU/Linux ? Si oui, à quelle occasion est-il utilisé ? (il remplace les mots de passe utilisateurs ? GDM par exemple est-il compatible ? *screensaver aussi ?), selon des utilisateurs de ce gadget est-ce à conseiller ?
3) Le disque dur est un 5400rpm, est-il plus intéressant de prendre un 7200rpm ? Y'a-t-il une différence notable sur les performances ou l'autonomie ?
4) Helly l'a évoqué : débrancher la batterie et connecter le PC sur la prise secteur pour réduire l'usure est-ce une pratique applicable à tous les PC et les Thinkpads en particulier ? Est-ce sans danger ? (j'n'ai jamais eu de PC portable, je préfère être sûr, ne sait-on jamais 😃)
5) A propos du son sur les Thinkpads, les enceintes sortent-elles un son bon/moyen/médiocre ?
6) Pour un usage "étudiant", il devrait bien tenir le coup non ? (selon blunt, pas trop :/). Comparé à un Sony Vaio, c'est plus solide quand même nan ? 😛
7) Pour être utilisé à la maison et trimballé quelques fois en cours, faut-il selon vous privilégier un écran mat ou brillant ?
8) Je pourrais avoir besoin de faire quelques présentations sur vidéoprojecteur, mais il n'y a pas de port VGA disponible mais un Displayport, par le biais d'un adaptateur DP>VGA, ça pourrait marcher ?
9) Le site propose de commander ne ligne le portable personnalisé, quelqu'un a-t-il déjà essayé de commander un portable sur leur site ?
Merci si vous prenez le temps de répondre. 😉
Le Thinkpad L520 sur-mesure me semble potentiellement intéressant :
- Un processeur Core i5 Sandy-Bridge
- 2x2Go de DDR3 (en dual-channel)
- La puce graphique du processeur Intel (pour éviter Nvidia et son Optimus qui semble pourrir certains utilisateurs)
Tout ce que je cherchais et n'ai jamais trouvé ailleurs dans le commerce. (Nvidia est partout :mad:)
Vous avez des avis ou des retours ?