Salut les Thinkpadiens !
Je viens ici demander vos conseils d'experts !
J'ai actuellement un Asus qui a fait son temps et qui menace un peu de me lâcher, ce que je ne peux pas me permettre en ce moment.
Je bave donc sur les Thinkpad au grès de mes balades sur internet... et je pense que j'aurais besoin qu'on m'éclaire un peu.
J'ai jeté mon dévolu sur le tout beau tout nouveau T420s, mais je me pose des questions au sujet de sa compatibilité avec Ubuntu (10.04 LTS). Parce que mon asus pour l'instant, c'est pas le must. Carte ATI donc problèmes graphiques et problèmes de gestion d'alimentation entre autres.
En fait ce qui me plait chez le T420s c'est sa légèreté, le fait qu'il soit compact et son autonomie, mais n'y connaissant pas grand chose en hardware je ne sais pas si je pourrais en profiter totalement sous ubuntu.
Je vous donne ses caractéristiques pour que vous puissiez m'aider :
- Processor : Intel Core i5-2520M Processor (2.50GHz, 3MB L3, 1333MHz FSB) with Intel Turbo Boost Technology up to 3.2GHz
- Chipset : Intel® QM67
- Graphics : Intel HD Graphics 3000 processor graphics with dynamic frequency
etc. :
Spécifications techniques du T420s
J'ai fait des recherches sur le site de canonical avec le modèle du laptop et les composants individuellement, mais ça n'a pas vraiment aboutit. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est trop récent pour qu'il ait été testé sous ubuntu ou si c'est juste que je n'y comprends rien et que je ne sais pas chercher.
Bref, c'est quand même un gros investissement pour moi donc je ne voudrais pas me retrouver avec des problèmes de compatibilité, alors si vous êtes en mesure de m'aider ce serait grandement apprécié !
Merci à vous tous !
Et longue vie à ce forum !
Zou