JambonBlanc a écritLes modèles que tu me présentes ont des bonnes gueules ma foi. Par contre l'écran ratio 4:3 ça fait un peu bizarre, moi qui suis habitué à du 16:9. Concrètement ça change quoi ?
Par contre je suis pas chaud pour l'occasion, ne serait-ce que parce que j'ai pas le temps de faire le tour saint cordon, mon boulot fait que je suis rarement disponible.
Est-ce que par hasard, tu pourrais prendre en photo le laptop de ta chère mère à côté de ton X32, histoire que je visualise la taille des écrans ?
4:3 à mon avis est moins agréable pour une utilisation de tous les jours, mais peut-être plus intéressante pour les codeurs.
16:9 c'est le standard des télévisions haute-définition et non un standard que devrait avoir les écrans de portable. Mon thinkpad a un écran de 14,1'' et a une résolution de 1440x900 soit 16:10, à mon avis beaucoup plus agréable que 16:9.
Après plus d'un an d'utilisation, j'ai quelques bémol avec mon thinkpad T400.
- Je déteste la prise audio sur le devant du portable.
- Un port USB a cessé de fonctionné.
- Je regrette d'avoir pris un aussi gros processeur (3,06ghz duo core), il est très énergivore. Certain se vantent d'avoir 10h d'autonomie avec le t400, alors que j'en ai 6 ou 7h au maximum.
- J'ai l'impression que la qualité du "squelette" du portable est moins bonne que les versions précédentes. Il semble y avoir une diminution de la solidité au profit de la légèreté.
Je vais à l'école tous les jours avec mon portable. Le poids est très bien, à mon avis la grosseur est idéale, peut-être un peu trop puissant pour mes besoins. J'aurais mieux fait d'y aller avec un X300 ou X200.