Raaaaah ! Du coup je suis allé voir sur le site de lenovo, et j’hésite maintenant sur le X121e (https://shop.lenovo.com/SEUILibrary/con … 48171B2BD2) qui est entre nous une p**** de promo !
Par contre j’arrive pas à trouver si l’écran est mat, et si la coque est en magnésium…
Pas le même prix ni la même puissance !!

Sinon, la plupart des Lenovo sont avec un écran mat mais il y a une série où ce n'est pas le cas, vérifie. Mais le "antireflet" semble indiquer un écran brillant...
  • [supprimé]

• Modifié
regarde dans les options de personnalisation de l'ordi.
LED 11,6" W HD (1366 x 768), antireflets, webcam VGA faible luminosité, rouge chaud (avec WWAN)
et tu peux choisir la couleur de la coque.

à ma connaissance tout les thinkpads ont un chassis magnésium.

au cas ou je te conseille l'option batterie 6cellules

@Neros non justement antireflet c'est un écran mat pour moi.
C'est mat.
Enfin, sur les sites allemands, c'est du mat.
Merci !
Du coup j'ai une autre question : Il me propose ici deux écrans relativement identique, mais l'un avec la caractéristique "rouge chaud" et l'autre "noir intense". Lequel me conseillez-vous ? (il n'y a pas de différence de prix)

Edit : Ah d'accord, c'est la couleur de la coque, comme l'avais indiqué Edge. Au temps pour moi.
  • [supprimé]

DaveNull a écritMerci !
Du coup j'ai une autre question : Il me propose ici deux écrans relativement identique, mais l'un avec la caractéristique "rouge chaud" et l'autre "noir intense". Lequel me conseillez-vous ? (il n'y a pas de différence de prix)
c'est la couleur de la coque. perso je préfère le noir.
Après recherche d'images, je préfère aussi le noir, sans conteste.
  • [supprimé]

j'ai remarqué que les filles préfèrent les pc rouges.
Elles préfèrent les PCs de couleur de façon plus générale (en tout cas c'est ce que j'ai pu remarques dans les amphis de ma fac).

Ça fait une différence d'environ combien d'heures, la batterie à 6 cellules par rapport à celle à 3 ?
  • [supprimé]

j'aurais tendance à te dire du simple au double...
avec une 6 cellule et sous win je l'ai lu à 8h d'autonomie.
5 jours plus tard
Je n'ai jamais eu d'ordinateur portable et je risque d'en avoir besoin dans quelques mois.
Je cherche plutôt un portable, un vrai, ayant déja un ordinateur de bureau bien gros bien lourd. Donc plutôt un 13" ou 14" avec une longue autonomie.
J'ai vu les offres sur le site de Lenovo pour les thinkpad E325 et E320 qui sont assez alléchantes.
A priori je pencherai plus E320, le processeur me semble mieux tenir la route bien que je préfère amd à intel en général .
Concernant, le choix du driver wifi , c'est quoi qui est mieux entre ThinkPad b/g/n et
Intel Centrino sans fil N 1000 ?
Pour un soucis de compatibilité, j'aurai tendance tout de même a privilégié intel mais y'a t'il un vrai différence ?

Dernier point, j'ai souvent vu des gens avec des soucis de surchauffe d'ordinateurs portable, apparament le E320/E325 semble pas spécialement concerné,
malgré tout, le contact avec l'ordinateur est il souvent chaud (plutôt que tiède) sur les thinkpad et les ordinateur portable en général ?
  • [supprimé]

aucune idée pour le chipset wifi, j'aurai tendance à laisser celui d'origine.

dans la config que je me suis fais j'ai par contre changé la dalle par une dalle matte(antireflet) plutôt que la vibrant view et passé la ram à 4Gio

dommage que l'on ne puisse pas lui foutre la 3G par contre.
  • [supprimé]

• Modifié
j'viens de commander mon E320
Salut les gens !

Moi j'ai deux Thinkpad x61t, ce sont des netbooks qui n'ont rien à envier aux vraies portables niveau performance et ils sont convertible tablette !

Pas tablette avec les doigts tout sales et tout, non tablette Wacom avec stylet de précision pour le dessin ^^

J'ai jamais regretté mon achat, je les aient achetés d'occas il y a 2 ans environ, pour une fraction du prix du neuf (car neuf ils sont hors de prix).

PS: comme PC portable si on cherche quelque chose de solide je ne recommencerais jamais autre chose que Lenovo et Dell dans une moindre mesure, je n'ai jamais eu de problème avec ces PC, rien à voir avec les ordis jetables de chez Acer ...
E320 commandé aussi 😃.
Plus qu'a attendre. :cool:
  • [supprimé]

sur ebay? ou sur le site lenovo?

le mien ce la coule douce à Cologne depuis hier soir…
livraison prévue vendredi.

je trépigne d'impatience.
edge_one a écritsur ebay? ou sur le site lenovo?

le mien ce la coule douce à Cologne depuis hier soir…
livraison prévue vendredi.

je trépigne d'impatience.
Site de lenovo, J'ai pas pensé a regardé sur Ebay en fait. 🙂
  • [supprimé]

j'ai reçu le mien \o/
il est trou mimi…

à peu près 10sec pour booter sur une live usb de crunchbang oO
Photos ? 😃
J'attend avec impatience les retours,
J'espère que le mien va pas trop tardé 😛 .