edge_one a écritt'as un lien vers ton mSata?
tu compte laisser ton DD en parallèle?
Le msata en question :
http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-nocti-msata-30-go-70557.html .
Parcontre faut pas se presser si on veut l'avoir comme je l'ai déja dit.Il est disponible dans plus ou moins les même conditions (donc dans longtemps) sur d'autre sites mais un peu plus cher, donc j'ai pris ça et j'attend :lol: .
Je l'ai commandé depuis Dimanche dernier, aucun changement, j'espère que ça va pas trop tarder.
Sinon oui, vu la capacité du msata, je vais laisser le dd en parallèle.Comme ça j'ai la réactivité du ssd pour l'os et les application et de la place pour le reste. A vrai dire, c'est surtout pour ça que j'ai pris un msata parce que sinon niveau prix au go, ça vaut beaucoup plus le coup de prendre un ssd normal. La l'idée , c'est justement de prendre un petit msata uniquement pour le système linux racine «/» et de mettre /home (voir /var et /tmp pour soulager le ssd) sur le disque dur normal .
Comme j'ai vu que ce msata était abordable, jme suis dit que j'allais tenté. Je précise que c'est la 1ére fois que je tente un ssd, donc avoir un dd normal a coté, je trouve ça rassurant 😉.
Sinon autrement et bon a savoir, l'emplacement msata est dans certaine version du E320, je crois, utilisé par une carte 3G/GPS. J'ai vu ça en remarquant le «trou» pour carte sim quand on retire la batterie. 😛
A noter que le msata est vraiment un petit format, j'ai regardé rapidement l'emplacement dans le boitier :o .