• [supprimé]

Ayral a écritSur e-bay il y a des T500 moins chers, mais quel clavier ?
m'enfin en allemagne c'est du qwerty. Il a pas l'air mal celui chez actif dps à 429€
2 mois plus tard
Tiens, je viens de tomber sur le sujet et je ne savais pas ce qu'était des thinkpad avant ça.
J'ai fait quelques recherches mais j'aimerais bien avoir des renseignements sur ce que sont ces fameux thinkpad par des passionnés 😉
jlder a écritBon,
J,ai envie de m'acheter un Thinkpad T420s sous garantie à 500€.
Que pensez vous (?).
http://www.leboncoin.fr/informatique/499522852.htm?ca=11_s
http://www.laptopspirit.fr/95127/revue-de-presse-des-tests-publies-sur-le-web-lenovo-thinkpad-t420.html a écrit pas d'USB 3.0 ni de port HDMI.
Grâce à la technologie Optimus et à sa batterie neuf cellules, le ThinkPad T420 bénéficie d'une autonomie d'environ 10h30. Une autonomie nettement supérieure à la moyenne.
À part l’absence d'USB 3 et la présence d'Optimus, Pour Optimus, il paraît que maintenant ça va.
À part ça, ça a l'air d'une splendide machine. Pour le prix, la machine neuve tourne autour de 1200 €
Hober Mallow a écritTiens, je viens de tomber sur le sujet et je ne savais pas ce qu'était des thinkpad avant ça.
Thinkpad est l'ancienne marque d'ordinateur de IBM. De vrais machines résistantes, pour pour la vraie itinérance des pros du portable: train, avion,, taxis, et ça durait des années.
La société Lenovo a racheté la marque et continue à fabriquer et concevoir avec les mêmes critères.
Les entreprises souvent les revendent pour des neufs au bout de 3 à 5 ans, après éventuel reconditionnement ils sont remis sur la marché à un prix abordable.
Le fameux trackpoint des thinkpad est pour moi bien supérieur à ces saletés de pavés où les doigts glissent sans savoir si ça ne va pas cliquer en même temps. Sur le mien il y les deux: trackpad et pavé.
Ils sont même allés dans l'espace grâce à la Nasa.
Thinkpad
Lenovo
/Optimus_Driver-310.

http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee

reboot ...

sudo apt-get update

sudo apt-get dist-upgrade

sudo apt-get install nvidia-310

sudo apt-cache policy nvidia-310
Configuration du Bumblebee

Il faut maintenant configurer Bumblebee pour utiliser les pilotes Nvidia 310. Pour ce faire modifiez le fichier bumblebee.conf. Sous update ça donne :

& sudo gedit /etc/bumblebee/bumblebee.conf

Ensuite modifiez le fichier comme indiqué ci-dessous :

(ligne 22) Driver=nvidia

(ligne 47) KernelDriver=nvidia-experimental-310

(ligne 51) LibraryPath=/usr/lib/nvidia-experimental-310:/usr/lib32/nvidia-experimental-310

(ligne 54) XorgModulePath=/usr/lib/nvidia-experimental-310/xorg,/usr/lib/xorg/modules

Enfin, redémarrez votre ordinateur ou bien redémarrez le service bumblebeed. Ensuite lancez un optirun glxspheres pour vous assurez que tout fonctionne bien.
@jlder: je possède un T420 depuis maintenant 2ans et j'en suis très content (même s'il est un peu différent de celui en vente (core i7 2620M au lieu du i5, 8G de RAM au lieu de 4G). J'ai aussi installé un SSD mSata + une baie à disque dur (que je peux mettre à la place du lecteur DVD) ce qui donne 2*500G pour le stockage. Au début, optimus ne fonctionnait pas donc ce que je faisais c'est que je désactivais la carte Nvidia via le BIOS afin de préserver l'autonomie. Maintenant, optimus fonctionne très bien et le pilote nouveau aussi (surtout depuis la dernière version de nouveau).
Sinon c'est vrai qu'il n'a pas d'HDMI mais en revanche il a le displayport qui est équivalent (on trouve des câbles displayport<-->HDMI s'il y a besoin). Par contre, effectivement pas d'USB 3.0 mais je ne trouve pas ça trop pénalisant encore. En revanche, 10h30 d'autonomie, même avec la batterie 9 cellules tu peux oublier. Compte plutôt 9h voir même 7h30-8h00 vu que la batterie n'est pas neuve. Ceci dit, ça reste quand même une chouette autonomie.
5 jours plus tard
5 jours plus tard
Salut les Thinkpad lovers !

J'ai un besoin urgent de changer mon vieux Samsung qui part en morceaux et les Thinkpads me font de l'oeil depuis un moment.
Je suis tombé sur ce modèle qui correspond à ce que je veux niveau specs et surtout tarif (budget de 300€ maximum). Je peux me laisser tenter ou je continue à chercher ? Je ne connais pas non plus le site, avis à celles et ceux qui auraient des retours. J'accueille aussi avec plaisir les conseils sur d'autres modèles/revendeurs.

PS : C'est prévu pour tourner sous Debian et Arch, sans jeux ou lecture vidéo.
À mon avis, tu peux continuer à chercher. Il est bien trop cher pour ce qu'il est. C'est une génération passablement ancienne (il a encore de la DDR2).
Regarde sur e-bay et sur price minister par exemple.
C'est tentant mais c'est clairement au delà de mon budget, et je n'ai pas forcément besoin de telles perfs. Par contre je prends tout conseil qui ne passerait pas la barre fatidique des 300€ (ou de peu). Mes seules exigences étant un écran de qualité correcte et d'une diagonale minimale de 14".
Merci à vous ! 🙂