Grünt a écritpololasi a écrit@edge_one
Pour le wifi je ne sais pas je n'ai pas encore essayé c'était juste préventif comme question. Jusque là je n'ai connecté que la Wii la DS en wifi et je ne me rappelai plus si la casse était importante. Tiens d'ailleurs faudrait que je fouille du coté de la documentation de la livebox il me semble me rappeler qu'il fallait associer l'adresse mac ou la rajouter à la main.
La Livebox nécessite d'ajouter les
@mac des ordinateurs qui y sont connectés : par défaut elles sont filtrées. Il faut le faire soit en ajoutant d'abord l'adresse dans le menu (admin/admin comme dit edge_one) soit en appuyant sur un bouton pendant que le PC tente de se connecter.
Tant que j'y suis vaut mieux installer mon Xubuntu avec une connexion filaire ou je peux le faire en wifi sans que ça dure trop longtemps ?
La vitesse du WiFi est supérieure à celle de l'ADSL. Donc à moins que tu aies un signal WiFi pourri ou bien une connexion fibre, ça prendra exactement le même temps.
J'ai du mal m'expliquer pour les /home je n'en aurai pas deux sur une même session, je vais reconstituer à l'identique de ce que j'ai actuellement sur le fixe, c'est à dire un /home pour moi et un pour ma femme chacun sous une session différente.
Aucun problème de compatibilité entre 32 et 64 bits pour le /home. 🙂
Pour les
@mac ça y est je me rappelle avoir associé par le bouton wifi, Merci de la confirmation.
Le signal WIFI était au maximum d'après le Thinkvantage donc ça doit rouler. Je vais installer Xubuntu ce soir du coup et en 64 bits. 🙂
EDIT : ceci dit mon ADSL est très rapide, le NRA étant une rolls d'après les termes d'un technicien france telecom.
Test DSL Valley à l'appui :
Débit descendant :32210 kbit/s · 4026 ko/s
Débit montant :810 kbit/s · 101 ko/s
Latence : 30.375 ms
IPI : 100
(et encore parfois le débit descendant dépasse les 100 mega). 😉