Ça dépend de comment tu choisis ta distrib'. Prendre une distrib' adaptée pour ton Thinkpad pourrait tout à fait le rendre aussi performant que cet autre truc. Et surtout, tu pourras profiter d'un système largement plus à jour que Win98… 12 ans, c'est pas rien quand même dans le monde de l'informatique, surtout les 12 dernières années. En l'état, à par pour faire fonctionner de très vieux jeux, je vois pas trop à quoi pourrait te servir ton Thinkpad. Avec la bonne distrib', tu pourrais même l'utiliser au quotidien de manière satisfaisante.
Si je te cite :
pmeur a écritIl y a une question fondamentale qui est la fonction de l'outil informatique. Personne n'y répond. Doit-on avoir un bel ordinateur, ou un ordinateur utile. À trop vouloir en faire, on oublie l'essentiel.
La finalité de l'outil, quelle est-elle ?
D'être utile avant tout, c'est du moins comme ça que je le conçois. Or si tu réfléchis vis-à-vis de l'évolution de l'informatique, utiliser un système de 12 ans, c'est totalement inutile, d'autant plus quand des alternatives récentes existent, et sont on ne peut plus viable. Et si tu veux du beau, ben c'est pas compliqué de faire plus beau que Win 98 hein. Donc dans les deux cas (le bel outil et l'outil utile), je pense que c'est bien à ton avantage de mettre une distrib' comme Toutoulinux ou SliTaz.
Enfin soit, c'est toi qui voit, mais je dois admettre qu'il y a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement. :/